Neiman

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Encore un souci, je suis bloqué ou plutôt la direction est bloqué sur ma voiture de tous les jours.

C'est une BMW 525 TDS de 96, et je vais éviter de faire la même boulette qu'avec l'Ascona.

Donc impossible de tourner la clef, dans le neiman, si je perce la partie entourée?

Image


Cela va libérer le neiman?

Sur un site il est dit de mettre la clef sur accessoire, et introduire une fine tige pour libérer la direction.

Mais je ne peux plus tourner elle est bloquée. Même en bougeant le volant impossible.
J'ai retourné la clef, si c'était un coté plus usé que l'autre, rien pareil..

En plus la voiture est bloquée juste devant le garage, ce qui fait que si je remet l'Ascona je ne peux pas la sortir.

ça commence à me faire vraiment che... ces voitures. :(( :((
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 14 avr., 2019 09:55, modifié 1 fois.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai bien l'impression que c'est ça, le petit axe / téton qui tient le barillet, (mais sans garantie !)
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Je vais tenter de le faire sauter.
Il y a une visse aussi. Elle doit tenir le contact.
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bon c'est fait, mais ça ne fait pas partir le Neiman.

J'ai retrouvé le déblocage, j'ai le contact, le préchauffage, mais plus le démarreur.

J'ai dégagé la partie contacteur électrique, mais toujours rien....

Y a t'il un coupe circuit démarreur?
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Là il faut voir le schéma, c'est quel type ? une E34 ?
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Alors là :?: :?: :?:

Je n'ai jamais rien compris à la numération des modèles.

c'est un 6 cylindres turbo diesel, calandre bi-optiques.
Mais il semblerait que la calandre est été changée car elle est du 23 avril 96.

d'après la RTA c'est une E39.

Sinon, je vais démonter le démarreur, car ne semble pas y avoir d'antidémarrage.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Image

Et voilà, pour mieux comprendre ta voiture ;)

C'est ici ou tu peux trouver le schéma électrique de ta BMW, et en plus tout en français !

https://www.forumbmw.net/topic-114-tutoriel...riques-bmw.html
Dernière modification par wim bos le dim. 14 avr., 2019 17:05, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci, effectivement ça ressemble plus à une E34.

Mais en break. :sol:

Je regarde s'il y a un antidémarrage, ou quelque chose à faire si l'on coupe la batterie.
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 14 avr., 2019 17:23, modifié 1 fois.
THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je vais regarder mais je ne comprends pas très bien: si tu as une E34 ou une E39 et qu'elle ne démarre pas c'est que ton transpondeur est HS, avant de démonter ton démarreur normalement dans le compartiment moteur, coté passager tu as un bouton poussoir, mets le contact et va appuyer dessus ça doit démarrer...
Dernière modification par Mycroft le dim. 14 avr., 2019 19:44, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Moi non plus je ne sais pas trop ce que c'est comme modèle, et c'est ce qui me saoul sur ces marques.
Il y a tellement de modifications insignifiantes qu'y les fait changer de millésime.

Elle est du 23/04/1996 et en D.2 HG71S5F

Apparemment ils ont changé de millésime après avril 96.

Je vais regarder, là où tu m'as dis, pour le bouton.

Au fait il ne doit pas y avoir de transpondeur, car ce que je croyais être une télécommande qui ne fonctionnait plus, est une simple clef avec une lumière (qui ne fonctionne pas non plus d’ailleurs).

Et de plus il n'y avait pas de pile à l'intérieur.

C'est ma première BM.
THIERRY
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