Manta Resurrection a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 12:33Ce qu'il te faut, surtout, c'est un pote ou un support pour soutenir la portière car quand tu auras chassé les deux goupilles, tu vas être surpris de constater que la gravité reprend rapidement ses droits!
Bien qu'un homme averti en vaille deux, sur ce coup-là, il vaut mieux être trois.

Oui même les portières d'une petite Opel deviennent lourdes au bout de quelques temps.
Peut être bien de donner quelques conseils pour le démontage.
Il faut être deux, c'est très utile d'avoir descendu la vitre portière entièrement avant de commencer, ça donne la possibilité à la personne qui "est dehors" de tenir la portière par le repose bras.
Première chose qu'on doit faire est protéger l'aile avant et la portière, parce que ces deux vont se toucher donc abîmer.
Après on doit enlever le rivet du frein/arrêt portière et on commence à faire bouger les deux axes un peu mais sans les sortir, attention ces axes peuvent aller très difficile ! après on enlève les deux axes.
Dernière modification par
wim bos le jeu. 25 avr., 2019 13:26, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>