Salut à tous,
Je viens de rentrer une Rekord E2 2.2 boite auto.
L' arbre de transmission est cassé et actuellement démonté.
Lorsque j' ai chargé l' auto sur mon plateau, une partie de l' huile de boite a coulé.
J' aimerais faire tourner le moteur. Ma question: puis-je le faire sans rien remonter ou y a-t-il un risque de causer des dégats au bloc et/ou à la boite?
Merci à tous,
Rekord E2 2.2E boite auto
Le moteur est indépendant de la boite Geo et tant que tu restes en P ou en N tu ne saurais pas abîmer la boite à moins qu'elle ne soit entièrement vide car aucun entrainement n'est fait, de mémoire l'arbre primaire tourne dans le vide, par contre je te conseillerais une vidange de boite et un nettoyage de crépine/changement de filtre si tu veux rouler en boitoto.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Si le moteur tourne, le convertisseur de couple avec la pompe de boîte tournent aussi.
Avec le sélecteur on règle seulement le flux d'huile vers les différent pistons dans la boîte.
Avec le sélecteur on règle seulement le flux d'huile vers les différent pistons dans la boîte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Si l'arbre de transmission est cassé (ou / comment ?) mets l'extrémité qui va dans la boîte à sa place habituelle, comme ça il n'y a pas des fuites et mets le sélecteur en 'P', comme ça le bout de l'arbre ne tournera pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
larro a écrit : ↑mer. 01 mai, 2019 19:28Je vais faire ça, merci.Â![]()
Et juste avant je vais jeter un oeil au niveau d' huile de boite et faire l' appoint.
hello le niveau de la boite auto se fait moteur chaud tournant en position d

une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]