Page 1 sur 2

Publié : jeu. 02 mai, 2019 17:15
par dude
Salut ,
je viens de commencer a démonter mon nouveau moteur CIH 20 S . l'ancien a cassé dans l'opel GT et je viens de me rendre compte que j'avais des poussoirs mécaniques ....

pas compatibles avec l'arbre a cames ? ça explique la casse dans la culasse ?

bref , les poussoirs hydroliques que je trouve maintenant ne sont pas hydroliques , quand on appuie dessus ça ne bouge pas du tout , meme dans l'étau (j'y suis allé doucement sans forcer ).

Du coup j'en ai démonté un , nettoyé , mis trés peu d'huile et il est redevenu "hydrolique" , en appuyant fort avec les doigts ça bouge .

si besoin d'un tuto sur démontage de poussoirs hydroliques ? je vous fais des photos demain ?

les 7 autres poussoirs sont total bloqués , meme dans un étau . normal ?

je pense les démonter et nettoyer tous .

il y a t'il une procédure ou une quantité d'huile précise a mettre ? un réglage /enfoncement du poussoir ?


Publié : jeu. 02 mai, 2019 17:34
par wim bos
As tu une photo de ces poussoirs hydrauliques qui sortent du moteur 20S ?

le moteur 19S avait des poussoirs mécaniques, le 19SH hydrauliques.

Jay a fait un topic là dessus.

Publié : jeu. 02 mai, 2019 17:41
par dude
je ferais des photos demain , des poussoirs et du démontage d'un poussoir .
a+

Publié : ven. 03 mai, 2019 17:28
par dude
voila les photos ,
l'huile dedans (vieille et sale) bloque l'effet hydrolique . une fois nettoyés et remontés tout va bien à nouveau .
Ce que je me demande c'est si je dois remettre de l'huile dedans et dans quelle quantité ou si l'huile va rentrer dedans par le petit trou et tout ça va s'autorégler aprés quelques tours de moteur .



Publié : ven. 03 mai, 2019 17:30
par dude
le poussoir démonté ....pour les curieux .

Publié : ven. 03 mai, 2019 18:57
par wim bos
dude a écrit : ven. 03 mai, 2019 17:28voila les photos , 
l'huile dedans (vieille et sale) bloque l'effet hydrolique . une fois nettoyés et remontés tout va bien à nouveau .
Ce que je me demande c'est si je dois remettre de l'huile dedans  et dans quelle quantité ou si l'huile va rentrer dedans par le petit trou et tout ça va s'autorégler aprés quelques tours de moteur .


La réponse est pour demain :oui:


Publié : sam. 04 mai, 2019 06:12
par wim bos
Voici le manuel d'atelier:

Image

4- Assemblage du poussoir.

5- Piston enfoncer jusqu'aux trous de remplissage d'huile et remplir avec d'huile moteur, après il faut bouger le piston haut - bas et ajouter d'huile.

Tout semble très facile, probablement ce n'est pas compliqué, je n'ai jamais fais ça, quand j'étais chez Opel les poussoirs hydrauliques étaient trop récents.

Publié : sam. 04 mai, 2019 16:26
par dude
bhen en fait je suppose que aprés avoir fait la "vidange" des poussoirs je vais les tremper dans l'huile neuve , appuyer dessus à la force des doigts (celle du ressort) et relacher de façon a ce que ça aspire l'huile par le petit trou à la bonne quantité .
. ça devrait etre ok .

Publié : sam. 04 mai, 2019 16:56
par mantaluke
ça n'aspire pas très bien car ils ne sont pas faits pour cela, mais pour se remplir sous la pression d'huile moteur.

donc je les remplis un peu avec une seringue par le trou latéral en le mettant dans la position ouverte et et je pompe pour voir s'ils durcissent.

je ne sais pas quelle est la dimension idéale (comprimés bloqués), à respecter, sachant que le réglage du jeu se fera avec l'écrou sur le culbuteur. Mais je pense qu'il n'est pas bon de les remplir au max car en théorie il n'y aurait plus de course de rattrapage du jeu?

Publié : sam. 04 mai, 2019 17:27
par dude
je vais essayer de trouver un juste milieu grace à mon pifometreur . :muah:

Quoique je pense que ça doit se faire tout seul aprés quelques tours de moteur .

je ne pense pas que dans les années 70 il y avait un gars chez opel avec sa petite seringue payé pour injecter x ml d'huile dans le petit trou latéral , ou alors ça serait un boulot bizarre .