j'ai pas mal galeré pour mettre en place mes pistons (en fait j'en ai fait qu'un sur les 4 ) malgrés l'usage de cet outil , j'y allais doucement avec un marteau a embout plastique et le 1er segment ressortait toujours et bloquait tout . j'ai réussi en serrant a part le piston-segment avec l'outil , puis je le présente , pûis je tape les bords de l'outil avec un marteau en metal (doucement) pour faire un "effet" chanfrain , puis je prend une cale en bois que je mets sur le piston et j'enfonce le piston en tapotant sur la cale en bois . Bref , j'ai mis du temps à réussir a placer 1 piston et je trouve ça pas trés soft . je pense qu'on peut faire mieux .
Vous avez des meilleures techniques ?
montage des pistons-segments vos techniques ?
je ne comprends pas bien ou se situe le problème de montage, mais cet outil va très bien pour introduire les pistons dans le bloc.
tu auras remarqué qu'il y a de petits plis qui forment des ergots sur le tour de l'outil, c'est ce qui vient en appui sur les bords du cylindre, mais je ne les vois pas bien sur ta photo...
tu badigeonne d'huile les segments, la jupe du piston et l'entrée du cylindre.
tu serres très fort avec l'outil le haut du piston pour comprimer les segments au maximum.
tu introduis la partie de la jupe qui n'est pas couverte par l'outil, jusqu’à ce que les petits ergots butent sur le plan de joint, puis tu tapote sur le piston pour le faire rentrer.
à aucun moment un segment ne peut s'expanser pour bloquer la descente... sauf si l'ensemble est mal centré par rapport à l'axe du cylindre, ce qui peut arriver quand les piston ont un jeu important et que l'outil n'est pas assez serré.
tu auras remarqué qu'il y a de petits plis qui forment des ergots sur le tour de l'outil, c'est ce qui vient en appui sur les bords du cylindre, mais je ne les vois pas bien sur ta photo...
tu badigeonne d'huile les segments, la jupe du piston et l'entrée du cylindre.
tu serres très fort avec l'outil le haut du piston pour comprimer les segments au maximum.
tu introduis la partie de la jupe qui n'est pas couverte par l'outil, jusqu’à ce que les petits ergots butent sur le plan de joint, puis tu tapote sur le piston pour le faire rentrer.
à aucun moment un segment ne peut s'expanser pour bloquer la descente... sauf si l'ensemble est mal centré par rapport à l'axe du cylindre, ce qui peut arriver quand les piston ont un jeu important et que l'outil n'est pas assez serré.
Dernière modification par mantaluke le dim. 19 mai, 2019 19:09, modifié 1 fois.
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Tout se passe trés bien maintenant ! selon la meme technique mais la 1 ere fois j'ai utilisé un marteau "mou" à embout plastique : impossible ! dés qu'on utilise un marteau "dur" avec une cale en bois ça rentre du 1 er coup .
avec un marteau "m"ou" le "choc" est trop lent je dirais , les segments ont le temps de ressortir juste entre l'outil de montage et la chemise du piston , avec un marteau dur tout rentre parfaitement .
avec un marteau "m"ou" le "choc" est trop lent je dirais , les segments ont le temps de ressortir juste entre l'outil de montage et la chemise du piston , avec un marteau dur tout rentre parfaitement .
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