Aussi là, toutes les
références commencent avec: 8 et toutes les pièces sont dans le même sous groupe (50)
Jay tu parles d'un numéro de
production, ce numéro n'est pas intéressant pour le consommateur, ni le magasinier, dans un magasin Opel les pièces sont classées sur ordre de leur
référence, les pièces sont commandées par leur
référence, les factures sont faites avec la
référence, la catalogue des prix de vente (feuilles jaunes, chaque mois corrigés par General Motors) est par ordre de
référence.
Les numéros de production doivent servir à quelque chose autre, lequel je ne sais pas.
Comme vous pouvez le voir plus bas, ces numéros n’apparaissent pas dans les catalogues de l’époque qui étaient tous en papier, les microfiches sont arrivées chez Opel assez tard, en tout cas après Avril 1977.
Ici, une liste des sous groupes des pièces carrosserie ou on peut lire: 02 tablier, 03 cadres des portières etc.

Et une page de la catalogue Rekord D / Commodore B ou que les
références sont marquées, pas des
numéros de production (ou autre).

Seanator / Monza A (la référence GM est ajoutée)

Jay, je veux rester respectueux, mais pour moi si quelqu'un a démontés un X nombre des Opel ça ne veut pas dire qu'il se connait dans le système des pièces de rechange etc de GM / Opel, parce que cette connaissance on apprend seulement pendant les cours spécifiques chez GM et on les met en pratique chez le concessionnaire.
Bien que j’aie travaillé pendant 14 ans chez Opel / General Motors et ça à l’époque que nos voitures étaient d’actualité, j’ai suivi quasiment tous les cours spécifiques donnés par GM, et je suis diplômé d’un équivalent de BTS automobile, je sais très bien que je ne sais pas tout, mais ce que je connais je souhaite partager avec les membres du forum.
Il me reste à te dire que j’étais plus qu’étonné de lire au début de ta première réaction « Qu’est- ce que tu racontes », ceci n’est pas la réponds de quelqu’un dans la position comme la tienne, avec mes 73 ans je ne me sens pas le gamin du coin ni un marchand de tapis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>