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Publié : dim. 16 juin, 2019 11:00
par dude
salut ,

j'ai fini le nouveau moteur de la GT , tout marche bien , on part a un rassemblement + picnic , les sandwichs , les chips , la bouteille d'eau et 10 mns aprés on revient a la maison ..... bouteille d'eau en moins , bref :

Fuite d'eau importante au niveau de la pompe à eau et ça fuit de là ..... évidemment il y a un trou ! si on y enfonce quelque chose délicatement on sent comme une membrane . sur les autres vieilles pompes à eau c'est identique , le meme trou .

A quoi sert ce trou à part faciliter les fuites de liquide de refroidissement ? On peut le condamner et le boucher ?

ps : j'ai utilisé une vieille pompe pour la photo mais les autres ont aussi ce petit trou .

merci



Publié : dim. 16 juin, 2019 12:53
par Pascal
Salut,

ce trou est volontaire….si ta pompe fuit par là c'est qu'elle est foutue !

Publié : dim. 16 juin, 2019 13:59
par wim bos
Exact, c'est une évacuation, si ce trou est bouché l'eau peut arriver aux roulements et là tu auras un autre problème.

Publié : dim. 16 juin, 2019 14:02
par Mycroft
Jean Bologna, paix à son âme, avait condamner ce trou sur la pompe à eau de sa P2 et avait monté des roulements à graisser qui étaient prévus pour, il a fait je ne sais plus combien de 100 aines de Milliers de Km avec sa voiture ....

Y en a ici qui ont connus l'auto en question... Larro par exemple

Publié : dim. 16 juin, 2019 17:01
par dude
ok , pompe a eau neuve donc .... on trouve sur oscaro et mister auto . Des conseils sur une marque a éviter ? il y a plusieures marques . SKF , quinton hazel , airtex (?) , hella

Publié : dim. 16 juin, 2019 19:35
par wim bos
Quinton Hazel, Valeo, SKF me semblent des bons produits, mais il faut faire attention de choisir le bon type, ventilateur fixe, 1 seule petite entrée.

La Valeo chez Oscaro me semble le bon type.