Salut à tous, j’ai enfin fini de remonter le moteur et les carbus qui ont été régler par un amis avec la valise weber, et pour comparer à avant je trouve que le moteur gigote beaucoup et sa fait bougé pas mal la caisse au ralenti pourtant le ralenti est stable et elle pétarade assez souvent ... pour rapel tout est neuf y compris les silent blocs et j’ai un allumage électronique, tout les joints des carbus on était changé.
est ce normal d’avoir le moteur qui bouge autant de gauche à droite avec les deux weber ?
Vibration moteur et « petarage »
Non, ce n'est pas normal.
Il sera clair que ces moteurs bougent un peu plus qu'un avec un seul moteur mais pas autant.
Maintenant il faut chercher quel cylindre ne fonction pas (bien).
Retires ou repousses les chapeaux d'isolation des câbles bougie (coté bougie) fais tourner le moteur et avec un long tournevis tu court circuits les câbles bougie un par un.
Le cylindre qui fait baisser le régime le moins est le délinquant et un contrôle systématique s'impose.
Jeu des soupapes >bougie > carburateur. je suppose que le problème se trouvera dans le carburateur mais avant de démonter un carburateur il faut exclure les autres possibilités.
Et après ? je ne suis pas clair voyant !
Il sera clair que ces moteurs bougent un peu plus qu'un avec un seul moteur mais pas autant.
Maintenant il faut chercher quel cylindre ne fonction pas (bien).
Retires ou repousses les chapeaux d'isolation des câbles bougie (coté bougie) fais tourner le moteur et avec un long tournevis tu court circuits les câbles bougie un par un.
Le cylindre qui fait baisser le régime le moins est le délinquant et un contrôle systématique s'impose.
Jeu des soupapes >bougie > carburateur. je suppose que le problème se trouvera dans le carburateur mais avant de démonter un carburateur il faut exclure les autres possibilités.
Et après ? je ne suis pas clair voyant !

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- SleeperStyle
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Désolé de te le dire mais tes carbu sont mal réglés. Elle pete a l'échappement ou a l'admission? Dans quelles circonstances?
Il y a tout un tas de choses a essayer pour comprendre d'ou vient le problème.
Est-ce qu'elle:
Mets du temps a couper lorsque tu decceleres?
A du mal a prendre les tours?
Petarade apres une acceleration?
Decceleration?
Ralenti fluctuant apres coup de gaz?
Fumée noir a l'echappement quand elle pete?
Retour de flamme dans les tubulures de carbu?
Bref faut que t'analyses son comportement, la reponse a une action, si tu veux comprendre d'ou vient le probleme.
Si elle vibre il est probable que tes vis de richesses (et/ou synchro) soient mal réglées.T'as des cylindres qui veulent tourner vite et d'autres lentement, ca fait trembler le bloc.A moins que ton régime de ralenti soit trop bas?
Il y a tout un tas de choses a essayer pour comprendre d'ou vient le problème.
Est-ce qu'elle:
Mets du temps a couper lorsque tu decceleres?
A du mal a prendre les tours?
Petarade apres une acceleration?
Decceleration?
Ralenti fluctuant apres coup de gaz?
Fumée noir a l'echappement quand elle pete?
Retour de flamme dans les tubulures de carbu?
Bref faut que t'analyses son comportement, la reponse a une action, si tu veux comprendre d'ou vient le probleme.
Si elle vibre il est probable que tes vis de richesses (et/ou synchro) soient mal réglées.T'as des cylindres qui veulent tourner vite et d'autres lentement, ca fait trembler le bloc.A moins que ton régime de ralenti soit trop bas?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Thibaut_KadettGTE
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