culbuteurs claquent

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , malgrés un reglage en bon ordre , puis un 2 em reglage .... ça claque toujours dans le moteur CIH 20S et de plus au meme endroit me semble-il , vers le cylindre 3 .
je demande donc ici si ça peut venir d'un culbuteur ou d'un poussoir qui est naze ? un culbuteur ça peut etre naze ou ça n'arrive jamais ? Si oui , un moyen de les tester ?

je précise que ce sont des poussoirs hydroliques . qui avaient l'air en trés bon etat . j'ai d'ailleurs trés envie de passer aux poussoirs mécaniques car ça me semble moins au pifometre de regler le jeu des culbuteurs avec des méca . votre avis ? merci
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut, c'est étrange ce que tu décris car s'est similaire à ce qui m'était arrivé....regarde le lien suivant si ça peut t'aider

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....15675&hl=rekord

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Les poussoirs sortent dans les 2 sens .

Dés que l'occase se présente je remplace par des poussoirs mécaniques . je trouve trop hasardeux le reglage des culbuteurs/poussoirs hydroliques . apparement on peut le faire avec un arbre à cames hydro d'aprés wim boss . Mais pas poussoirs hydros avec aac méca .

j'ai meme un stétoscope de mécanicien , je me la joue docteur doctor chnokoff spécialiste des moteurs CIH , j'écoute mon moteur pour détecter le claquement , je resserre , mais ça ne change rien . :muah: .
heureusement que j'ai pas fait médecine .
ça peut pas venir d'un culbuteur ? je soupçonne plutot un poussoir .
finalement tu as résolu comment ton probleme de poussoir ?
a +
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu sais quel poussoir(s) claquent, tu devrais les échanger avec les poussoirs qui ne claquent pas et voir ce qu'il passe.

Je pense que tu as tout simplement quelques poussoirs défectueux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui , mais j'ai qu'un jeu de poussoirs hydroliques , pas de rab pour interchanger . par contre j'ai 2 jeux de poussoirs méca .
je trouve qu'en serrant plus ça réduit le claquement mais j'ai dépassé le tour de reserrage à donner en finale , j'en suis quasi à 1.5 tour . j'ai suivi la méthode indiquée dans le tuto de jay dédié au reglage des poussoirs .
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Que mets tu comme huile ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai mis de la 15w40 minerale premier prix . Le moteur est en rodage donc j'ai mis de l'huile pas chere et je la change dans 500 kms . c'est sur qu'avec de la bonne huile ça ira mieux . il est aussi prévu un resserage de la culasse au couple au moment de la vidange .

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je me serais pas encombrer de ça ... si ça se trouve tu as de l'huile pourrave, ça arrive parfois, et elle fera plus de mal que de bien ....

Perso je n'ai jamais hésiter à mettre de la bonne huile directe quand je remonte un moulin ...

ça claque comment ? comme un gars qui frappe avec un marteau ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je vais t'aider; quels poussoirs claquent ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1779
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Je ne pense pas que le problème vienne de l'huile, sinon les autres culbus claqueraient aussi.

Comme le dis Wim, essaie de déplacer le ou les poussoirs que tu entends claquer sur un autre cylindre. Si le bruit se déplace, c'est que ce sont les poussoirs...
Répondre