Page 1 sur 2
Publié : lun. 15 juil., 2019 17:47
par dude
Salut , malgrés un reglage en bon ordre , puis un 2 em reglage .... ça claque toujours dans le moteur CIH 20S et de plus au meme endroit me semble-il , vers le cylindre 3 .
je demande donc ici si ça peut venir d'un culbuteur ou d'un poussoir qui est naze ? un culbuteur ça peut etre naze ou ça n'arrive jamais ? Si oui , un moyen de les tester ?
je précise que ce sont des poussoirs hydroliques . qui avaient l'air en trés bon etat . j'ai d'ailleurs trés envie de passer aux poussoirs mécaniques car ça me semble moins au pifometre de regler le jeu des culbuteurs avec des méca . votre avis ? merci
Publié : lun. 15 juil., 2019 17:57
par Fred_54
Salut, c'est étrange ce que tu décris car s'est similaire à ce qui m'était arrivé....regarde le lien suivant si ça peut t'aider
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....15675&hl=rekord
Publié : mar. 16 juil., 2019 18:25
par dude
Les poussoirs sortent dans les 2 sens .
Dés que l'occase se présente je remplace par des poussoirs mécaniques . je trouve trop hasardeux le reglage des culbuteurs/poussoirs hydroliques . apparement on peut le faire avec un arbre à cames hydro d'aprés wim boss . Mais pas poussoirs hydros avec aac méca .
j'ai meme un stétoscope de mécanicien , je me la joue docteur doctor chnokoff spécialiste des moteurs CIH , j'écoute mon moteur pour détecter le claquement , je resserre , mais ça ne change rien .

.
heureusement que j'ai pas fait médecine .
ça peut pas venir d'un culbuteur ? je soupçonne plutot un poussoir .
finalement tu as résolu comment ton probleme de poussoir ?
a +
Publié : mar. 16 juil., 2019 18:46
par wim bos
Si tu sais quel poussoir(s) claquent, tu devrais les échanger avec les poussoirs qui ne claquent pas et voir ce qu'il passe.
Je pense que tu as tout simplement quelques poussoirs défectueux.
Publié : mer. 17 juil., 2019 17:16
par dude
oui , mais j'ai qu'un jeu de poussoirs hydroliques , pas de rab pour interchanger . par contre j'ai 2 jeux de poussoirs méca .
je trouve qu'en serrant plus ça réduit le claquement mais j'ai dépassé le tour de reserrage à donner en finale , j'en suis quasi à 1.5 tour . j'ai suivi la méthode indiquée dans le tuto de jay dédié au reglage des poussoirs .
Publié : mer. 17 juil., 2019 17:36
par Mycroft
Que mets tu comme huile ?
Publié : mer. 17 juil., 2019 18:35
par dude
j'ai mis de la 15w40 minerale premier prix . Le moteur est en rodage donc j'ai mis de l'huile pas chere et je la change dans 500 kms . c'est sur qu'avec de la bonne huile ça ira mieux . il est aussi prévu un resserage de la culasse au couple au moment de la vidange .
Publié : mer. 17 juil., 2019 18:43
par Mycroft
Je me serais pas encombrer de ça ... si ça se trouve tu as de l'huile pourrave, ça arrive parfois, et elle fera plus de mal que de bien ....
Perso je n'ai jamais hésiter à mettre de la bonne huile directe quand je remonte un moulin ...
ça claque comment ? comme un gars qui frappe avec un marteau ?
Publié : mer. 17 juil., 2019 19:04
par wim bos
Je vais t'aider; quels poussoirs claquent ?
Publié : jeu. 18 juil., 2019 08:46
par sixenligne
Je ne pense pas que le problème vienne de l'huile, sinon les autres culbus claqueraient aussi.
Comme le dis Wim, essaie de déplacer le ou les poussoirs que tu entends claquer sur un autre cylindre. Si le bruit se déplace, c'est que ce sont les poussoirs...