Salut tout le monde, me revoila avec le Frontera.
J'ai profité des petits déboires pour continuer le remise à neuf, mais là je sèche.
Avant qu'il tombe en panne j'avais une fuite d'huile qui s’amplifiait, ça fuyait vers la pompe à huile, pas la pompe mais ça venait de par là.
J'ai donc tombé le carter inférieur et remis un joint neuf avec entre le joints caoutchouc du mastic Loctite noir 5940. Sauf que voila et bien ça fuit encore. Cette nuit le Frontera était garé en pense nez en bas et ce matin un super trainée d'huile...
J'ai bien nettoyé tout, j'ai remis en route et j'ai trouvé d’où venait la fuite. Elle provient du point bas de la partie incurvée derrière la pompe à huile.
Après démontage cet am, j'ai bien inspecté le carter inférieur et il est nickel, pas de soucis particulier ni fissure ni bavure.
J'ai inspecté la partie "moteur" avec notamment le carter de la face avant du moteur, et là j'ai trouvé des petites aspérités de fonderie des marques.... me suis même demandé si le moteur n'avait pas déjà été refait. j'ai donc éliminé au mieux ces défauts
Maintenant je me pose la question de remettre ou non du mastic entre le joints caoutchouc ?
Est ce que c'est mon mastic qui à créé la fuite en empêchant le joint de faire son boulot ? mastic que j'utilise souvent et dont j'étais plutôt satisfait jusqu'à maintenant. En plus il n'y a que là que ça fuit, pas eu d'autre fuites ailleurs alors que 'en ai mis partout même sur le petit carter inférieur.
Est ce que c'est les aspérités qui en sont la cause ?
De toutes façons j'attends de recevoir mes pièces pour remonter tout ça.
merci de vos lumières