Soucis Frontera 2.4i

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, la semaine dernière mon Frontera a refusé de démarrer :(

J'ai diagnostiqué pompe à essence HS, du coup tant que j'y était j'ai tout fais Pompe à essence neuve, relais d'injection, filtre à essence.

Quand je l'ai remis en route il a eu un peu de mal, puis il a fini par démarrer mais il ne tourne pas franchement bien...

Quand on accélère par moment il s'étouffe...j'ai creusé un peu les choses et je me rends compte que si l'essence arrive bien, je n'ai rien au tuyau de retour....pas une goutte :ref:

Je pense donc que j'ai un soucis de ce coté mais lequel ? comment est il possible que l'essence arrive à l'injection, que le moteur tourne mais que rien ne ressorte au retour ? :grr:

merci pour vos lumières :402:
Dernière modification par Fred_54 le mer. 31 juil., 2019 19:35, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

Il fume ? Noir/Bleu ? Tes bougies sont comment ?

Il se peut que ton régulateur de pression soit HS et se soit bloqué fermé pour le retour, il se passe quoi si tu le vire ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Je pense aussi que tu devrais chercher par là, mais chez les 2.4 le régulateur est difficile à enlever.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Mycroft a écrit : sam. 20 juil., 2019 19:08Il fume ? Noir/Bleu ? Tes bougies sont comment ?

Il se peut que ton régulateur de pression soit HS et se soit bloqué fermé pour le retour, il se passe quoi si tu le vire ?

Il ne fume pas particulièrement, et les bougies ne présentent pas de couleur ou de chose bizarres. Pour le moment il reste dans le garage au ralentis, je vais essayer de ce coté en le changeant

wim bos a écrit : sam. 20 juil., 2019 19:24Je pense aussi que tu devrais chercher par là, mais chez les 2.4 le régulateur est difficile à enlever.

Ok merci, comme écrit plus haut je vais commencer par là le démonter ou le changer, j'ai remarqué aussi qu'il n'est pas très accessible. Je vais de=éjà regarder sur une injection démontée.

merci à vous deux suite au prochain épisode :)
Omega87

Message par Omega87 »

Si tu sais vérifier ta pression d’essence sur la rampe.
Si ta pompe (même neuve ! Mais défectueuse) ne monte pas en pression assez, tu n’as pas de retour possible.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Hello, merci à tout le monde pour les idées. J’ai changé le régulateur de pression mais sans succès. J'ai testé comme Thierry le disait la pression et bien fallait pas chercher plus loin :(

La pompe neuve débite à 1bar :grr: :grr: :grr:

J'en ai trouvé une d'occasion qui débite à 3.5bar et avec tout ce que j'ai remis à neuf il marche maintenant super bien ... :win:

merci à tous :402: :402: :402:
Fred_54

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, me revoila avec le Frontera.

J'ai profité des petits déboires pour continuer le remise à neuf, mais là je sèche.

Avant qu'il tombe en panne j'avais une fuite d'huile qui s’amplifiait, ça fuyait vers la pompe à huile, pas la pompe mais ça venait de par là.

J'ai donc tombé le carter inférieur et remis un joint neuf avec entre le joints caoutchouc du mastic Loctite noir 5940. Sauf que voila et bien ça fuit encore. Cette nuit le Frontera était garé en pense nez en bas et ce matin un super trainée d'huile... :ref:

J'ai bien nettoyé tout, j'ai remis en route et j'ai trouvé d’où venait la fuite. Elle provient du point bas de la partie incurvée derrière la pompe à huile.

Après démontage cet am, j'ai bien inspecté le carter inférieur et il est nickel, pas de soucis particulier ni fissure ni bavure.

J'ai inspecté la partie "moteur" avec notamment le carter de la face avant du moteur, et là j'ai trouvé des petites aspérités de fonderie des marques.... me suis même demandé si le moteur n'avait pas déjà été refait. j'ai donc éliminé au mieux ces défauts

Maintenant je me pose la question de remettre ou non du mastic entre le joints caoutchouc ?

Est ce que c'est mon mastic qui à créé la fuite en empêchant le joint de faire son boulot ? mastic que j'utilise souvent et dont j'étais plutôt satisfait jusqu'à maintenant. En plus il n'y a que là que ça fuit, pas eu d'autre fuites ailleurs alors que 'en ai mis partout même sur le petit carter inférieur.

Est ce que c'est les aspérités qui en sont la cause ?

De toutes façons j'attends de recevoir mes pièces pour remonter tout ça.

merci de vos lumières :bien:

Mycroft

Message par Mycroft »

Pour les joints en liège faut mettre de l'huile dessus pour le caoutchouc je ne sais pas
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Oui mais: chez une Frontera 2.4i ce n'est pas un joint en Liège mais en caoutchouc.

Je n'aime pas la pâte à joint, sauf le très liquide.

Ce n'est pas un problème de joint spi ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Mycroft a écrit : jeu. 01 août, 2019 08:42Pour les joints en liège faut mettre de l'huile dessus pour le caoutchouc je ne sais pas

Salut, comme le dit Wim ci-dessous le joint est en caoutchouc. Hier soir je me suis rendu compte que le joint utilisé n'était peut être pas adapté à l'huile Loctite noir 5940. Ce matin je voulais du 5980 mais je n'en ai pas trouvé me suis rabattu sur du 5910 qui lui est bon pour l'huile !

j'attends mon nouveau joint et je vais bien regarder à nouveau mes surfaces
Répondre