étriers de frein ATE48

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Ian84

Message par Ian84 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une réfection de mes étriers de frein. J'ai acheté un kit de réparation soufflet deprotection car les miens étaient morts.
Avez-vous une astuce pour les monter? La bague d'étanchéité et de de serrage se calent bien dans l'interstice tout au fond?
Pour le repousse piston, un coffret classique suffit ou il faut un modèle en particulier?
Merci pour vos réponses.

Image

Image

Image
Mycroft

Message par Mycroft »

Je vois que tu as ouvert ta mâchoire as tu replacer le petit Oring en neuf pour faire étanchéité entre les 2 partie ?

Ensuite mets un peu de vaseline dans le soufflet cela évitera au piston de gripper
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

:hm: C'est un kit original ATe, si oui quelle référence ?

Repousser les pistons ça va aussi avec une pince.
Dernière modification par wim bos le dim. 04 août, 2019 09:03, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84

Message par Ian84 »

Kit ATE chez ATZ Allemagne

Image

Ian84

Message par Ian84 »

Le joint se met là ou je l'ai mis?
Je vois que ca mais j'ai l'impression que la bague de serrage et le joint ne passe pas dans le même interstice?
Des expériences?
Merci.
mantaluke

Message par mantaluke »

je ne vois pas bien sur les photos, mais il faut enlever le piston pour mettre le joint d'étanchéité (section carrée) dans sa gorge. Vaseline ou graisse blanche ATE pour remettre le piston qui va comprimer les joint dans sa gorge.

le clips se mettra par dessus le soufflet pour le maintenir au fond de son logement .

orienter correctement les pistons en fonction du sens de rotation du disque.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, et même le joint a une position spéciale, normalement il n'est pas carré mais légèrement bizuté à l'extérieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Oui , le joint est bizauté pour mieux revenir , il y a un sens . Pour les bagues de serrage venant coincer les soufflets j'ai pas réussi à les mettre , je ne le sentais pas bien et j'ai remis les vieilles . Les bagues neuves ressemblent à des bagues , les anciennes ressemblent plutot a des petits segments de piston . Ce qui compte c'est surtout de mettre le joint neuf et des pistons neufs .
Dernière modification par dude le dim. 04 août, 2019 16:29, modifié 1 fois.
Ian84

Message par Ian84 »

Ok Merci pour vos retours d'expériences
Répondre