Publié : dim. 25 août, 2019 10:47
Bonjour à tous,
j'ai enfin terminé le moteur de ma Kadett...(2 ans de chantier tout de même) et je voulais remercier certains d'entre vous pour les brillants conseils partagés au début de ce périple.
En effet, j'ai beaucoup hésité à swaper un C20LET ou un C20XE mais la décision a été prise après mûre réflexion de ne pas casser l'image d'un véhicule de 40 ans.
J'ai donc décidé de modifier un CIH pour le plaisir de mon métier mais également pour rendre à ce moteur un esprit compétitif avec les voitures produites aujourd'hui.
Après avoir passé beaucoup de temps à acquérir un C24NE et ensuite trouver un préparateur digne de ce nom nous avons opté pour améliorer le 22E qui se trouvait déjà dans l'auto.
Le C24NE semble lourd comme un âne mort et difficile à faire prendre les régimes. Bref la conception de base n'était pas adaptée à ce que je voulais comme résultat.
Ma volonté était de préparer un moteur routier, solide, qui roule bien à tous les régimes, coupleux mais également puissant lorsqu'il le faut.
Nous aurions pu faire plus puissant mais ce n'était pas compatible pour l'usage que j'en fait.
Suite aux innombrables recherches faites sur le web sur des forums dans presque toutes les langues et après avoir constaté que régulièrement les photos n'y figuraient plus j'ai mis en ligne un "tuto" de cette préparation:
J'ai hésité avant de publier cette vidéo car je n'ai fait que la partie mécanique de ce moteur. La partie théorique (choix des pièces, AAC, taille des soupapes, des carbus, etc... ainsi que les réglages au banc) n'a pas été faite par mes soins.
Le but est de partager des informations claires qui ont abouti à un résultat clair sans prétendre avoir battu des records.
Il y a également une volonté de solidarité car sans ce forum et tous les autres je n'aurais peut-être pas eu la patience ou la volonté d'approfondir autant que ça.
Il aurait certainement été possible de faire mieux ou différemment...mais le résultat sur la route me convient vraaaiiiment bien !!!
Biomecano
j'ai enfin terminé le moteur de ma Kadett...(2 ans de chantier tout de même) et je voulais remercier certains d'entre vous pour les brillants conseils partagés au début de ce périple.

En effet, j'ai beaucoup hésité à swaper un C20LET ou un C20XE mais la décision a été prise après mûre réflexion de ne pas casser l'image d'un véhicule de 40 ans.
J'ai donc décidé de modifier un CIH pour le plaisir de mon métier mais également pour rendre à ce moteur un esprit compétitif avec les voitures produites aujourd'hui.
Après avoir passé beaucoup de temps à acquérir un C24NE et ensuite trouver un préparateur digne de ce nom nous avons opté pour améliorer le 22E qui se trouvait déjà dans l'auto.
Le C24NE semble lourd comme un âne mort et difficile à faire prendre les régimes. Bref la conception de base n'était pas adaptée à ce que je voulais comme résultat.
Ma volonté était de préparer un moteur routier, solide, qui roule bien à tous les régimes, coupleux mais également puissant lorsqu'il le faut.
Nous aurions pu faire plus puissant mais ce n'était pas compatible pour l'usage que j'en fait.
Suite aux innombrables recherches faites sur le web sur des forums dans presque toutes les langues et après avoir constaté que régulièrement les photos n'y figuraient plus j'ai mis en ligne un "tuto" de cette préparation:
J'ai hésité avant de publier cette vidéo car je n'ai fait que la partie mécanique de ce moteur. La partie théorique (choix des pièces, AAC, taille des soupapes, des carbus, etc... ainsi que les réglages au banc) n'a pas été faite par mes soins.
Le but est de partager des informations claires qui ont abouti à un résultat clair sans prétendre avoir battu des records.
Il y a également une volonté de solidarité car sans ce forum et tous les autres je n'aurais peut-être pas eu la patience ou la volonté d'approfondir autant que ça.
Il aurait certainement été possible de faire mieux ou différemment...mais le résultat sur la route me convient vraaaiiiment bien !!!



Biomecano