Bonsoir à tous
je souhaite changer toute les durites de ma commodore A GSE, elle est dans mon garage depuis un bail.
Ce soir, je l'ai démarré et elle fait un bruit d'air et le ralenti n'est pas stable à par quand je pince une durite (qui va de la boite à air au collecteur d'admission).
Les durites étant moyenne, je souhaite les changer mais ma question:
Ou achetez vous les vôtres? ou si ca n'existe plus, quelle solution?
merci
Durite Commodre A GSE
Ça doit être la durite du tiroir d'air additionnel que tu as fermé.
Si tu veux changer tous durites il faut les chercher chez un fournisseur en Allemagne je pense.
Je vais voir ça, la liste sera longue.
Si tu veux changer tous durites il faut les chercher chez un fournisseur en Allemagne je pense.
Je vais voir ça, la liste sera longue.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Question: est ce que la voiture a une direction assistée ?
Pour l'instant j'ai trouvé les 3 'grosses' durites.
Peux tu mettre une photo de coté droit du moteur (coté échappement)
Pour l'instant j'ai trouvé les 3 'grosses' durites.
Peux tu mettre une photo de coté droit du moteur (coté échappement)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
D'accord, j'ai vu ....................
Il faut quand même d'abord un bon nettoyage, après avec prudence enlever le filtre à air et bien marquer les multiples conduits et surtout prendre des photos.
Tout simplement parce que il est très peu de la documentation sur la voiture avec cette motorisation.
Tout à fait à gauche sur la deuxième photo on voit une pièce plus ou moins ronde connectée à la pipe d'admission par un flexible assez petit, il faut être très prudent avec ça, ne pas laisser tomber etc. l'intérieur est fragile.
Qu'est ce que tu fais ou pense faire avec la voiture? est elle bien abritée ?
Il faut quand même d'abord un bon nettoyage, après avec prudence enlever le filtre à air et bien marquer les multiples conduits et surtout prendre des photos.
Tout simplement parce que il est très peu de la documentation sur la voiture avec cette motorisation.
Tout à fait à gauche sur la deuxième photo on voit une pièce plus ou moins ronde connectée à la pipe d'admission par un flexible assez petit, il faut être très prudent avec ça, ne pas laisser tomber etc. l'intérieur est fragile.
Qu'est ce que tu fais ou pense faire avec la voiture? est elle bien abritée ?
Cette voiture a été stocké longtemps dans un hangar. je connais l'histoire de la voiture et son ancien proprio.
Le moteur tourne, la ligne d’échappement est hs et pas mal de rouille partout. L’intérieur est dans son jus.
Ayant deja une ancienne (2cv), je la conserve dans mon garage pour le loisir de là bricoler. je pense par exemple refaire la ligne d'echappement en inox (j'ai un TIG et touche un peu en soudure). l'idee n'est pas d'en faire une neuve mais plutot de la faire vivre dans son jus
Pour l'instant, je ne souhaite pas la vendre mais l'objectif c'est plus de la remettre en etat, rouler un peu puis on verra.
Oui pour la pièce dont tu parles c'est une sorte de capteur de pression.
t'en pense quoi? franchement
Le moteur tourne, la ligne d’échappement est hs et pas mal de rouille partout. L’intérieur est dans son jus.
Ayant deja une ancienne (2cv), je la conserve dans mon garage pour le loisir de là bricoler. je pense par exemple refaire la ligne d'echappement en inox (j'ai un TIG et touche un peu en soudure). l'idee n'est pas d'en faire une neuve mais plutot de la faire vivre dans son jus
Pour l'instant, je ne souhaite pas la vendre mais l'objectif c'est plus de la remettre en etat, rouler un peu puis on verra.
Oui pour la pièce dont tu parles c'est une sorte de capteur de pression.
t'en pense quoi? franchement
Exactement, c'est un capteur de pression, cette pièce remplace le débitmètre des systèmes d'injection plus récents.
Si j'étais toi, j'enlèverai d'abord quelques pièces pour avoir un meilleur vu sur la totalité et puis faire un bilan quoi faire et combien ça coûtera.
Généralement investir n'est pas grave, mais investir dans des pièce inutile oui.
On reste en contact, la voiture est assez intéressante.
Si j'étais toi, j'enlèverai d'abord quelques pièces pour avoir un meilleur vu sur la totalité et puis faire un bilan quoi faire et combien ça coûtera.
Généralement investir n'est pas grave, mais investir dans des pièce inutile oui.
On reste en contact, la voiture est assez intéressante.