Page 1 sur 3
Publié : dim. 22 nov., 2009 19:52
par robyrally
Bonsoir a tous,
Comment on m'a demandé,je mets quelques photos des mes rallyes en Ascona(il y en a ausii d'un Rallye d'Antibes '86).
Pour qui est interéssé,j'en mets aussi Manta et Kadett C et E dans leurs liens.
Merci.
Roby

By

By

By
robyrallygte
Publié : ven. 25 déc., 2009 19:27
par Chrono
Bonjour Robyrally: Merci pour avoir montré des photos d´époque d´une Ascona i2000GrA (je pense...). Je suis un grand passionné des Opel propulsion, mais surtout des Ascona B (je suis en train de construire une 400 gr4, et j´ai gardé aussi une 2000SR avec pas mal de pièces de compétition que j´aimerais remonter en GrA.
S'il ne te gêne pas, j'aimerais savoir quelques précisions à propos des Ascona i2000 grA (quels freins pouvaient être montés, quel boîte ils(elles) portaient, etc. ...).
J´ai mis dans le topic Kadett GTE Gr4 une photo d´un pedalbox que pourrait t´intéresser.
Avec ta permission, je mets une photo d'un vrai Ascona i2000 GrA (preparation Irmscher) durant le Rallye "Ramon Gonzalez Hnos 1983". Noter qu'il a gagné le rallye (aprés l´abandon d´une 5Turbo GrB)et a été le premier véhicule GrA qu'i a gagné un rallye puntuable pour le championnat d'Espagne de rallyes.

depuis l´Espagne, merci d´avance.
Cordialement,
Agustín.
Publié : sam. 26 déc., 2009 09:07
par Eric M
A la lecture de la fiche FIA de l'Ascona i2000 Gr A-B (A-5067), je ne vois aucune possibilité (contrairement à l'Ascona 19/20 S et 20E) de monter une boite 5 en Gr. 2.
Pourtant Jean Louis Clarr m'a encore confirmé cette semaine qu'il roulait en Ascona i2000 Gr2 avec les 2 ZF homologuées sur la Kadett (4/1 et 5/1).
Avez vous plus d'info sur cette particularité ?
Publié : sam. 26 déc., 2009 17:44
par robyrally

Bonsoir à tous,
Moi aussi je suis sùr que sur la fiche A 5067 de l'Ascona 2.0 I groupe A il n'y a aucune boite 5 homologuée,mais seulement 2 boites 4 (marque Opel),
une de série avec pignons:
32:13 rapport 2,871:1
24:16 rapport 1,750:1
21:19 rapport 1,289:1
//// rapport 1,000:1
et l'autre courte avec:
31:13 rapport 3,639:1
25:18 rapport 2,119:1
21:24 rapport 1,335:1
//// rapport 1,000:1
Les boites 5 ZF pouvaient ètre montées en groupe 2 uniquement.
Quant aux freins,en fiche groupe A il y en avait vraiment beaucoup,4 pistons à l'avant (deux types avec differents diamètres des cylindres),2 pistons à l'arrière,double maìtre cylindre et freinà main hydraulique homologués.
Il faut se procurer la fiche d'homologation,et là il y a tout ce qu'il faut.
Il y a un adresse mail pour ces fiches,mais je ne le rappelle pas plus.
Peut ètre que Eric M connait ca.
A' bientòt.
Roby
Publié : sam. 26 déc., 2009 17:55
par robyrally
Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonjour Robyrally: Merci pour avoir montré des photos d´époque d´une Ascona i2000GrA (je pense...). Je suis un grand passionné des Opel propulsion, mais surtout des Ascona B (je suis en train de construire une 400 gr4, et j´ai gardé aussi une 2000SR avec pas mal de pièces de compétition que j´aimerais remonter en GrA.
S'il ne te gêne pas, j'aimerais savoir quelques précisions à propos des Ascona i2000 grA (quels freins pouvaient être montés, quel boîte ils(elles) portaient, etc. ...).
J´ai mis dans le topic Kadett GTE Gr4 une photo d´un pedalbox que pourrait t´intéresser.
Avec ta permission, je mets une photo d'un vrai Ascona i2000 GrA (preparation Irmscher) durant le Rallye "Ramon Gonzalez Hnos 1983". Noter qu'il a gagné le rallye (aprés l´abandon d´une 5Turbo GrB)et a été le premier véhicule GrA qu'i a gagné un rallye puntuable pour le championnat d'Espagne de rallyes.

depuis l´Espagne, merci d´avance.
Cordialement,
Agustín.
Salut Chrono,
Excuse-moi,mais où m'as-tu postée l'image du pedalbox,parce que je ne sais pas où aller voir.
Merci en avant.
Roby
Publié : sam. 26 déc., 2009 17:56
par Eric M
robyrally a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
Il y a un adresse mail pour ces fiches,mais je ne le rappelle pas plus.
Peut ètre que Eric M connait ca.
A' bientòt.
Roby
Ici, on trouve quelques fiches :
http://www.cg-racing.de/
Publié : sam. 26 déc., 2009 18:16
par Chrono
Bonsoir à touts: Merci pour votres précisions. J´ai deschargé la fiche d´homologation des Ascona i2000 GrA et comme Robyrally disait, les freins 4 pistons sont homologués pour l´avant. Mais je me souviens que une Ascona i2000 grA qui roulait dans ma region en 1987 avait elle la getrag 2,33 (premiere longue) installé; ¿peut-être non legal?. Eric, si tu parles avec Jean Louis, tu pouvais le demander s´il se souvient s´il avait une extension pour les ascona grA pour pouvoir installer cette boîte, ou non?. Merci d´avance
Robyrally: j´ai mis la photo dans cet post. Si vous voulez, j´ai gardé des photos de l´annonce, et je peut les mettre o t´envoyer.
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1551Cordialement, Agustín.
Publié : sam. 26 déc., 2009 18:30
par Eric M
Je vais essayer la semaine prochaine d'avoir une longue discussion à ce sujet avec Jean Louis. Je vous tiendrai au courant bien sur...
Publié : sam. 26 déc., 2009 19:59
par robyrally
Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonsoir à touts: Merci pour votres précisions. J´ai deschargé la fiche d´homologation des Ascona i2000 GrA et comme Robyrally disait, les freins 4 pistons sont homologués pour l´avant. Mais je me souviens que une Ascona i2000 grA qui roulait dans ma region en 1987 avait elle la getrag 2,33 (premiere longue) installé; ¿peut-être non legal?. Eric, si tu parles avec Jean Louis, tu pouvais le demander s´il se souvient s´il avait une extension pour les ascona grA pour pouvoir installer cette boîte, ou non?. Merci d´avance
Robyrally: j´ai mis la photo dans cet post. Si vous voulez, j´ai gardé des photos de l´annonce, et je peut les mettre o t´envoyer.
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1551Cordialement, Agustín.
Salut Chrono,
En 1987,le gars qui avait la boite Getrag pouvait rouler seulement en Gr. F,parce que l'homologation de l'Ascona était expirée au but de 1986.
Peut-ètre qu'il pouvait l'utiliser là,mais je ne sais pas,parce que en talie il n'y a jamais eté le Gr. F.
A' bientòt.
Roby
Publié : sam. 26 déc., 2009 21:48
par bergcupcity
Bonsoir, je n'ai que 32 ans, mais à mes souvenirs peut être faux (!?), il me semble qu'en groupe A, l'Ascona n'avait qu'à droit à la GM4, en groupe 2, la Getrag et non pas la ZF, et en groupe S, la ZF était autorisé.
A vérifier!!! Excusez moi!