segment pistons

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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papygte
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Message par papygte »

hello,
une petite question aux spécialistes:

voici le profil du segment coupe feu :à gauche celui monté sur mon piston de forme rectangulaire uniquement biseauté sur le côté interne du segment . A droite celui que j'ai commandé (moteur Rekord 1,9 année 1965) . Son profil est biseauté sur les deux côtés. Est ce que cela a une incidence sur les performances moteur ?
merci de votre aide
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wim bos
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Message par wim bos »

Voici, la page dans le manuel d'atelier Rekord C.
Les segments sont marqués avec 'TOP' c'est donc HAUT.
Ce biseautage est pour éviter que le segment butera brusquement contre le bord d'usure habituel dans le cylindre.

Image

Pour info, les jeux d'ouverture des segments sont:
segment de compression: 1 et 2 = 0,30 - 0,55MM.
racleur d'huile: 0,25 - 0,40MM
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papygte
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Message par papygte »

merci Wim pour ta réponse. Il n'y a pas de marque TOP sur les segments mais comme tu dis la partie biseautée doit se monter logiquement en haut. Ce qui est curieux, c'est que le deuxième segment coupe-feu est également biseauté comme sur le premier segment et là je ne vois pas pour quelle raison. Et ce n'est pas biseauté comme sur le schéma. Le biseau est juste sur le coin droit supérieur.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien une question de fabricant, il y avait Goetze, Hypolite, et .......
Chaque avait ses idées et si c'était approuvé par Opel c'était bon.

Important est de ne pas mélanger les segments 1 et 2 parce qu'ils ne sont pas de la même matière, celui du haut est chromé.

Après ça il faut se servir de sa logique, et fait gaffe à l'ouverture.
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Message par papygte »

pour le jeu à la coupe, je vais faire attention.

Mes segments sont de couleur noire. Est ce que c'est compatible avec le chromage du segment. J'ai toujours appris que le chrome était plutôt couleur argent :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, bien-sure ce n'est pas un segment chromé mais un segment fait de l'acier contenant une grande quantité de chrome, et ça i ne brille pas.

C'est pour rendre l'acier plus dur et plus résistant aux hautes températures, avec ça l'acier devient aussi plus résistant à l'usure mécanique.

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Message par papygte »

OK, ça me rassure :oui:
connais tu un site qui vend des pistons en 93,46 ?
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wim bos
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Message par wim bos »

93,46MM = 1er cote de réparation.

Krause propose des pistons 1900 en STD, probablement aussi un piston + 0,50 ?
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=83

Si non, ici en 93.0 / 93.5 / 94.0 MM et original Mahle.
https://www.autodoc.de/autoteile/kolben-106...=mahle-original

Je crois que tu as fais faire des rectifications à ton moteur, as tu vu cet atelier pour un piston ? normalement ils ont des catalogues des plusieurs fournisseurs des pièces moteur, probablement il peut te livrer moins cher.
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Message par papygte »

merci pour ces infos. C'est AD distribution qui m'avait rectifié la culasse. Je peux leur demander.
excuse moi pour toutes ces questions mais il y a des infos que je ne trouve pas dans la RTA:

quelle est l'épaisseur des coussinets en neuf et quelle est la côte minimale acceptable ?
papygte
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Message par papygte »

voici les réf de mes coussinets : c'est des minorées côte 0.5mm
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