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Publié : jeu. 28 nov., 2019 18:44
par Jay
Apparemment, c'est assez frequent d'avoir un trou vers 700-800 tours sur les C30SE (ralenti à ~600tr), il y a une solution pour régler ce souci ?
J'ai vu cette page :
http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVTMais sans trop de succés pour l'instant
Publié : jeu. 28 nov., 2019 21:57
par Mycroft
C'est possible que le trou soit effectivement dû à l'enrichissement du mélange zt que donc lui mettre un brin d'air en plus pourrait aider
Publié : ven. 29 nov., 2019 07:45
par wim bos
As tu fais comme il le dit, serrer la vis butée du petit papillon 2 tours ?
Un trou dans l'accélération est d'après moi dû a un mélange trop maigre au moment "du trou".
Questions:
Jeu sur l'axe du papillon ?
Que passe t'il si tu enlève le câble du contacteur papillon ?
Publié : ven. 29 nov., 2019 09:05
par Omega87
attention on est en motronic ici, le capteur de papillon n'est plus un contact sec (tout ou rien) comme sur les jetronic, c'est vraiment une résistance variable selon la position.
elles te le font toutes ? boite manu et boite auto ?
Nettoies au nettoyant carbu l'actuateur de ralenti (il est peut être un peu collant à l'intérieur)
Mais j'ai un vague souvenir que le soucis a été réglé une bonne fois pour toute avec les calculateurs suivants. Tu as quelle année en modèle de 24v ?
Publié : ven. 29 nov., 2019 09:16
par Jay
Je n'ai qu'un c30se (omega a boite meca, voir auto des membres), quand je dis souvent c'est parce que j'ai deja entendu parler de ce souci.
@wim, j'ai resserré la butée de 2 tours mais sans succès, c'est pas evident car le calculateur corrige constamment le regime alors tu ne sais plus si c'est toi ou le calculo, je me demande s'il ne faudrait pas couper a chaque tentative de réglage
Publié : ven. 29 nov., 2019 09:19
par Omega87
oui c'est vrai, la Senator est en 12v, pardon je me suis emmélé les pinceaux ! j'étais sur le fait que la Senator était une 24v aussi