C'est possible que le trou soit effectivement dû à l'enrichissement du mélange zt que donc lui mettre un brin d'air en plus pourrait aider
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
attention on est en motronic ici, le capteur de papillon n'est plus un contact sec (tout ou rien) comme sur les jetronic, c'est vraiment une résistance variable selon la position.
elles te le font toutes ? boite manu et boite auto ?
Nettoies au nettoyant carbu l'actuateur de ralenti (il est peut être un peu collant à l'intérieur)
Mais j'ai un vague souvenir que le soucis a été réglé une bonne fois pour toute avec les calculateurs suivants. Tu as quelle année en modèle de 24v ?
Dernière modification par Omega87 le ven. 29 nov., 2019 09:17, modifié 1 fois.
Je n'ai qu'un c30se (omega a boite meca, voir auto des membres), quand je dis souvent c'est parce que j'ai deja entendu parler de ce souci.
@wim, j'ai resserré la butée de 2 tours mais sans succès, c'est pas evident car le calculateur corrige constamment le regime alors tu ne sais plus si c'est toi ou le calculo, je me demande s'il ne faudrait pas couper a chaque tentative de réglage
Dernière modification par Jay le ven. 29 nov., 2019 09:16, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80