help ! tableau de bord opel manta A

Schéma, Allumage, Injection ...
dude

Message par dude »

salut ,
je vais avoir besoin d'aide pour les branchements du tableau de bord de ma manta A que j'ai récuperée en petits morceaux ,
pour commencer : quelqu'un sait -il quels fils , surtout quelles couleurs de fils vont sur la commande de chauffage . je crois deviner les fils qui y vont mais quelle couleur va où /3 cosses ? j'ai un fil gris , un fil jaune avec bandes rouges et une cosse avec 2 fils reliés dessus dont un fil brun . je crois voir la piece qui est N°32 sur le shéma electrique mais c'est pas clair pour l'ordre des branchements .
Par exemple par rapport a la photo ?
En passant pour ceux qui ont la piece qui déconne : on peu nettoyer les contacts en dessertissant la partie eletrique avec un petit coup de perceuse , puis sortir et nettoyer la piece au papier abrasif grain fin et si c'est completement mort j'ai une commande de chauffage en rab .
merci
dude

Message par dude »

Et encore une question : par où passe le faisceau ?
Pedro

Message par Pedro »

D'après ce que j'ai vu dans le manuel d'atelier :

3 : jaune
2 : gris
1 : brun

Si un second avis pouvait confirmer mes dire.
wim bos

Message par wim bos »

:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

merci ! ça m'aide bien .
dude

Message par dude »

Je re-confirme avec un shéma electrique tout juste reçu d'un ami libanais (il y a au moins une manta A au Liban !) .

Son shéma electrique est bien plus clair que le mien .qui pourtant vient de la revue technique .

je viens de monter la boite à gants et de passer le fil au connecteur de porte , je viens aussi de découvrir que j'avais une petite piéce à clipper dans la boite à gants pour l'éclairage , avec un fil de masse et un + , enfin je comprends a quoi servent certaines pieces et elles trouvent leur place .
Par contre cette piece fonctionne avec un interrupteur (pas trouvé) ? s'allume en meme temps que les feux de position ?
Répondre