Montage d'un pneu sans chambre à air.
J'ai galéré des années avant de voir des Russkoff sur youtube faire ce truc...
Quand ça m'arrive, je prends le chalumeau, un peu d'acétylène dans le pneu et hop allumage au chalumeau.
Je conseille tout de même de s'entrainer avec une vieille roue pour déterminer la bonne quantité à insérer et surtout de rincer plusieurs fois à l'air une fois collé.
Quand ça m'arrive, je prends le chalumeau, un peu d'acétylène dans le pneu et hop allumage au chalumeau.
Je conseille tout de même de s'entrainer avec une vieille roue pour déterminer la bonne quantité à insérer et surtout de rincer plusieurs fois à l'air une fois collé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
- SleeperStyle
Je fais coller mes pneus comme ça. Lorsqu'on veut tendre un peu les flancs c'est le plus simple. Il n'y a rien a "rincer" à la fin a priori. Il n'y a pas de pression dans le pneu, cette technique sert juste a plaquer les flancs. Au mano j'ai même pas 100g une fois collé. Et après avoir tester un peu tous les produits inflammables j'en ai conclus que ce qui marche le mieux est le nettoyant/degraissant freins. Etonnamment le "start pilot" est beaucoup moins détonnant.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- coincoin652
J'ai eu le coup quant j'ai changé mes pneus, les pneus acheté sur internet sont bien souvent mal stocké ....

Je n'ai pas joué avec le feu, j'ai triché avec des vielles chambre à air de vélo

Ça marche, mais les chambres à air ne résiste pas toujours

Je n'ai pas joué avec le feu, j'ai triché avec des vielles chambre à air de vélo

Ça marche, mais les chambres à air ne résiste pas toujours

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
- SleeperStyle
Quand t'as un trou de 10cm c'est pas la même histoire pour faire coller à mon avis. Le mieux c'est les cuves d'air sous pression avec bec spécial mais ça nécessite du matos et des bras.
Le feu c'est plus impressionnant qu'autre chose. Quand ça colle il n'y a plus ni feu ni pression significative. Le risque est de se cramer les sourcils si ça flambe sans coller et qu'on est trop près.
Sinon c'est quand même une technique sympa la chambre à air! Ca me plait. Je vais tester ça ce WE, j'ai justement un jeu récalcitrant.
Le feu c'est plus impressionnant qu'autre chose. Quand ça colle il n'y a plus ni feu ni pression significative. Le risque est de se cramer les sourcils si ça flambe sans coller et qu'on est trop près.
Sinon c'est quand même une technique sympa la chambre à air! Ca me plait. Je vais tester ça ce WE, j'ai justement un jeu récalcitrant.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 29 janv., 2020 22:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
larro a écrit : ↑mer. 29 janv., 2020 21:52Dans ce cas, j utilise une simple sangle à cliquet que je place sur la bande de roulement du pneu et que je serre pour écraser le pneu.
Ça marche parfaitement et il n y aucun danger.
Oui, je le sais mais avec des pneus un peu plus gros que les gommes d'une voiture ça change.
Généralement ces pneus sont livrés avec une sangle métallique et des pièces en polystyrène pour tenir les talons écartés pendant le stockage du pneu.
La sangle on enlève après le montage.
Le démontage de ces pneus peut être encore un plus grand problème si on n'a pas des explosives sous la main

Mais là je parle des pneus de taille 29,5 x 29 qui font environ 1.80Mtr en diam.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>