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Publié : mar. 18 févr., 2020 11:10
par dude
je demande pour un ami .... mais sur ma GT j'ai pas cette piece non plus , si tant est qu'elle existe ?
Donc y a t' il une piece d'origine spécifique qui s'encastre dans le haut du cache culbuteur en alu pour recevoir la durite de reniflard , un embout made in Opel ? j'ai d'ailleurs la meme question pour le cih de la manta .
Publié : mar. 18 févr., 2020 12:18
par wim bos
Opel utilise pour l'aération du haut de moteur une durite avec un diam. extérieur d'env. 19MM, c'est juste poussé dans le trou sur le coté du cache culbuteur et est connecté à l'autre coté au filtre à air, cette durite est bien spécifique.
Après Opel utilise aussi un tube en nylon semi rigide avec un diam. extérieur de 6MM qui est connecté au cache culbuteur et au carburateur à l'aide d'un flexible en caoutchouc, diam. intérieur 5,5MM.
Ces sont des pièces vendues au mètre.
Publié : mar. 18 févr., 2020 12:26
par dude
merci , donc pas d'embout spécifique a inserer avant dans le cache culbu . merci
Publié : mar. 18 févr., 2020 12:52
par wim bos
Non, c'est juste poussé dedans.
Publié : mar. 18 févr., 2020 13:28
par Manta Resurrection
Il est question d'un
cache-culbus en alu, il me semble.
Alors, peut-être que, comme sur cette photo, il y aurait effectivement un embout spécifique...

Publié : mar. 18 févr., 2020 14:21
par dude
On voit la photo .
c'est pas d'origine , le cache culbu n'a que 4 trous pour le monter . t'es certain que c'est pour opel Gt ?
l'ami qui pose la question est un maniac des pieces d'origine . il a acheté un kit chez opel GT teile mais il faut juste faire une petite adaptation pour monter sur le cache culbuteur .
Moi j'ai adapté un embout avec une durite coupée d'un autre diametre , ça marche trés bien .
Publié : mar. 18 févr., 2020 14:24
par Manta Resurrection
dude a écrit : ↑mar. 18 févr., 2020 14:21On voit la photo .
c'est pas d'origine , le cache culbu n'a que 4 trous pour le monter . t'es certain que c'est pour opel Gt ?
l'ami qui pose la question est un maniac des pieces d'origine . il a acheté un kit chez opel GT teile mais il faut juste faire une petite adaptation pour monter sur le cache culbuteur .
 Moi j'ai adapté un embout avec une durite coupée d'un autre diametre , ça marche trés bien .
C'est un cache-culbus pour OHV, adaptable sur les GT... 1.1. C'est pour cette raison qu'il n'a que 4 trous.

Mais c'était pour servir d'exemple.
Publié : mar. 18 févr., 2020 14:33
par mgalie
celui -ci doit'etre de gt je pense
Publié : mar. 18 févr., 2020 14:34
par wim bos
Voici, le cache culbuteur Opel GT/A 1900 d'origine, normalement le petit est en nylon avec un petit bout de flexible en caoutchouc à chaque extrémité.
Publié : mar. 18 févr., 2020 14:40
par dude
quand je vois ta photo , ça me fait penser que si le cache culbu est démonté on pourrait facilement y faire un fitage et adapter un embout filté comme celui qu'on voit sur ta 1 ere photo avec le cache culbu pour ohv . c'est en alu , c'est facile d'y faire un filtage .