pression d'huile instable a a chaud
salut , quelqu'un a t'il deja eut des problemes de pression d'huile à chaud ? testé avec 2 sondes , branchements vérifiés ,.
a froid tout va bien , a chaud la pression tombe a zéro et le voyant de pression d'huile s'allume .
à froid la pression est d'environ de 3 bars et tout a l'air normal .
moteur dur opel Gt 1900 CIH 19S a carbu weber 32/36 .
merci
a froid tout va bien , a chaud la pression tombe a zéro et le voyant de pression d'huile s'allume .
à froid la pression est d'environ de 3 bars et tout a l'air normal .
moteur dur opel Gt 1900 CIH 19S a carbu weber 32/36 .
merci
huile trop fluide, fuite ou tarage trop faible du clapet de surpression, pompe usée, sinon coussinets trop usées.
souvent un peu de tout à la fois quand il s'agit d'un très vieux moteur.
souvent un peu de tout à la fois quand il s'agit d'un très vieux moteur.
Dernière modification par mantaluke le lun. 24 févr., 2020 20:03, modifié 1 fois.
Les problèmes de pression d'huile moteur à chaud sont assez commun chez les CIH surtout chez les 6 cylindres, c'est aussi discuté en long et en large sur ce forum.
Le problème vient principalement du clapet de décharge de la pompe et les jeux des pignons dans le corps de la pompe.
Si tu peux nous dire le jeu entre les "pointes" des dents des pignons et le corps de la pompe, puis le jeu axial des pignons nous pourrons t'aider.
Je suppose que le couvercle de la pompe est rectifié lorsque la réparation que tu as fait.
A + alors.
Le problème vient principalement du clapet de décharge de la pompe et les jeux des pignons dans le corps de la pompe.
Si tu peux nous dire le jeu entre les "pointes" des dents des pignons et le corps de la pompe, puis le jeu axial des pignons nous pourrons t'aider.
Je suppose que le couvercle de la pompe est rectifié lorsque la réparation que tu as fait.
A + alors.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu avais quoi comme huile avant ? Moi j'ai eu des soucis en passant à de la castrol 15w40 semi-synthétique ... je suis revenu à de la minérale et plus de soucis
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Pas la peine de vider le carter, seulement enlever le couvercle de la pompe, il y a peut-être un quart de litre qui coule.
Regardes bien le couvercle, c'est en alu, les pignons marquent vite.
On peut rectifier ce couvercle comme on rectifie la culasse d'une mobylette, un carreau avec une feuille de papier verre.
Après bien prendre les mesures (SANS HUILE sur les pignons) c'est surtout le jeu axial qui est important.
Au montage du couvercle fait attention pour la position, le bouchon six pans du clapet de décharge doit être coté carter.
Regardes bien le couvercle, c'est en alu, les pignons marquent vite.
On peut rectifier ce couvercle comme on rectifie la culasse d'une mobylette, un carreau avec une feuille de papier verre.
Après bien prendre les mesures (SANS HUILE sur les pignons) c'est surtout le jeu axial qui est important.
Au montage du couvercle fait attention pour la position, le bouchon six pans du clapet de décharge doit être coté carter.

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dude a écrit : ↑lun. 24 févr., 2020 19:12salut , quelqu'un a t'il deja eut des problemes de pression d'huile à chaud ? testé avec 2 sondes , branchements vérifiés ,.
a froid tout va bien , a chaud la pression tombe a zéro et le voyant de pression d'huile s'allume .
à froid la pression est d'environ de 3 bars et tout a l'air normal .
moteur dur opel Gt 1900 CIH 19S a carbu weber 32/36 .
merci
Je veux pas faire mon pessimiste mais les 2 seules fois ou j'ai eu des soucis de pression d'huile à chaud sur un CIH c'est quand à chaque fois j'ai eu des pb de coussinets de bielle
Certains montages nécessitent 1 joint, d'autres pas...
Moi j'avais le même problème parce que j'avais mis un joint alors que le montage se faisait avec de la pâte...
Moi j'avais le même problème parce que j'avais mis un joint alors que le montage se faisait avec de la pâte...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
merci ,
je vais transmettre ,
j'ai eut moi aussi le cas sur un moteur CIH : controle des pignons et couvercle neuf puis on remonte et ça bloque .... j'ai du ajoutter de la pate à joint ou un 2 em joint de couvercle ( ça fait un moment j'ai oublié .) Justement le gars a mis un couvercle neuf ...
J'ajoutte que dans la revue technique il est conseillé de tester que les pignons tournent librement une fois la pompe à huile remontée , ceci a l'aide d'un tournevis long , puis on remonte l'allumeur et la pompe a essence .
Et de mémoire j'ajoutte encore que les pignons doivent etre encore orientés dans un certain sens , je crois qu'il faut orienter l'encoche vers la pompe a eau .
je vais transmettre ,
j'ai eut moi aussi le cas sur un moteur CIH : controle des pignons et couvercle neuf puis on remonte et ça bloque .... j'ai du ajoutter de la pate à joint ou un 2 em joint de couvercle ( ça fait un moment j'ai oublié .) Justement le gars a mis un couvercle neuf ...
J'ajoutte que dans la revue technique il est conseillé de tester que les pignons tournent librement une fois la pompe à huile remontée , ceci a l'aide d'un tournevis long , puis on remonte l'allumeur et la pompe a essence .
Et de mémoire j'ajoutte encore que les pignons doivent etre encore orientés dans un certain sens , je crois qu'il faut orienter l'encoche vers la pompe a eau .
Dernière modification par dude le lun. 02 mars, 2020 08:32, modifié 1 fois.
La position / orientation des pignons ne change rien mais il faut toujours vérifier avec un tournevis bien long si les pignons peuvent tourner libres.
Après il y a la possibilité d'un problème avec le clapet de décharge.
Lorsque le couvercle est démonté il faut sortir le clapet, il se présente comme ça.
C'est un ressort et une bille ou un 'bouchon'.

Si c'est un bouchon il faut voir s'il n'y a pas des marques du siège dedans, si c'est le cas on doit le remplacer par une bille de roulement.
Il faut aussi vérifier si le ressort est bien droit, parce que ces ressorts peuvent se tordre, c'est visible à des boucles brillantes au milieu du ressort, puis le ressort doit avoir une longueur de min. 33MM.
Avant le remontage du clapet il faut bien nettoyer le siège, on peut le faire avec un bout chiffon sur un tournevis.
Après il y a la possibilité d'un problème avec le clapet de décharge.
Lorsque le couvercle est démonté il faut sortir le clapet, il se présente comme ça.
C'est un ressort et une bille ou un 'bouchon'.

Si c'est un bouchon il faut voir s'il n'y a pas des marques du siège dedans, si c'est le cas on doit le remplacer par une bille de roulement.
Il faut aussi vérifier si le ressort est bien droit, parce que ces ressorts peuvent se tordre, c'est visible à des boucles brillantes au milieu du ressort, puis le ressort doit avoir une longueur de min. 33MM.
Avant le remontage du clapet il faut bien nettoyer le siège, on peut le faire avec un bout chiffon sur un tournevis.
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