Butoirs triangle supérieur Rekord C / Commodore A

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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

Bonjour,
A ceux qui ont rabaissé leur Rekord ou Commodore, avez-vous changé vos butoirs qui limitent le débattement du triangle supérieur du train avant? Ces butoirs sont en forme de cône et sont fixés sur le triangle.
La voiture étant rabaissée, ils n'ont pas apprécié être en contact avec le berceau lors de passages type dos d'âne ou grosses déformations de la route.
Résultat, ils ont explosés! :eek:
J'aimerai en mettre des un poil plus gros et surtout en caoutchouc plus dure. Merci de me soumettre vos réalisations ou idées de pièce.
A bientôt,

Les MagicRekord :opel:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Salut Romain ! Si elle touche au niveau des dômes c'est que tu as déjà un sacré rabaissement. ..ou alors tes ressorts sont trop souples. ..
Sur Manta B les allemands coupent carrément les dômes et plus de soucis, je pense à cette option sur ma 16v
Je pense que dans ton cas,des caoutchoucs plus durs genre PU n arrangeraient pour s le problème, bien au contraire. ..et je suis bien placé pour t en parler...ma 16v est montée en 100% Powerflex violet :perplexe:
Dernière modification par MANTAO le dim. 26 avr., 2020 10:17, modifié 1 fois.
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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

Salut Christian. Merci de ta réponse.
J'ai hésité à t'appeler tu vois et c'est toi qui répond en premier! :402:
Concernant mon rabaissement, j'ai une spire en moins à l'Av et à l'Ar.
Mes ressorts sont d'origine, et ce ne sont donc pas des renforcés. Ceux de Commo sont-ils plus fermes? Et je peux les monter?
Si j'enlève les dômes (comme tu les appelles), ça va être métal contre métal quand je prendrai des "bosses" et ça va faire des dégâts sur le train Av! :eek:
Sur Rekord C, les dômes mesurent 3cm de haut, c'est des touts petits trucs de m....., donc ils ont éclaté en un rien de temps. :sic: :sic: :sic:
Je sais qu'il en existe des plus large à la base et plus haut, genre 5/6cm. Je vais déjà acheter ça et on verra ce que ça dit. :84:
Faut qu'il puisse passer, cela dit.
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wim bos
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Message par wim bos »

:ref: :ref: Ce matin j'avais répondu à ta question, ma réponse est ou ? :84:

Image

C'est bien le numéro 20 que tu cherches ?

Pas la peine d'aller chercher ça chez nos amis commerçants en pièces Opel, c'est une pièce 100% universelle.

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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

:bien: Wim!
Ah oui tiens? Ou est donc passé ton message? :ref: On recherche le message de Wim... :))
En tout cas, c'est bien la pièce N°20 qui me fait défaut. :oui:
Je vais tenté d'en acheter un plus grand, on verra bien.
Sais-tu Wim si les ressorts de Commodore sont plus ferme? Je dirais que oui mais... :?:
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wim bos
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Message par wim bos »

Les ressorts de la Commodore sont bien différents (plus ferme) que de la Rekord.

J'ai regardé le manuel d'atelier et catalogue pièces détachées mais je n'ai pas des spécifications.

Ce que j'ai remarqué encore est; si on commande des pièces pour une Rekord C il faut bien spécifier 4 cylindres ou 1500 / 1700 / 1900 parce que la Rekord C existait aussi en 6 cylindres et là les pièces du train AV ou pont AR ces sont des pièces Commodore.
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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

Merci Wim! :jap:
J'ai des ressorts Av de Commodore A, donc logiquement si je coupe une spire de ceux là on restera qd même plus ferme que mes ressorts de Rekord.
Je vais d'abord exploiter la piste des butoirs en caoutchouc et si cela ne fait rien de bon, j'irais vers les ressorts.
:bien:
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