reglage embrayage ...
hello , un peu d'aide sur le reglage de l'embrayage ?
Lors de la restauration de la manta A , aprés montage de l'ensemble du moteur , les vitesses passaient trés facilement , boite de vitesse pas coincée , pédale d'embrayage utra molle .
Une fois le moteur tournant aucun effet au débrayage , j'etais tout le temps embrayé . disque et mécanisme en contact .
j'ai donc reglé le cable d'embrayage pour que la course soit complete à l'interieur de la cloche . ça n'a rien amélioré
j'ai ensuite reglé la vis dans la cloche qui agit sur la fourchette , pas pratique car l'embout est carré , pas exagonal .
Si je la dessere le probleme persiste , si je serre la vis presque au max j'ai enfin la sensation dans la pédale d'embrayage et la possibilté de debrayer correctement . Mais le passage des vitesses est devenu hyper dur !
il faut etre champion de musculation pour passer la 1 ere et la 2 em , une princesse ou une fillete fragile n'aura aucune chance
Par contre ça débraye et la course de la pédale d'embrayage est correcte ,quoique la pédale un pu haute /pédale de freins .
Est ce que je ressere encore la vis de la cloche qui est quasi au max mais c'est trés trés au max deja !
Ou est-ce que c'est un autre probleme ? Bien sur à préciser que le disque d'embrayage est neuf ainsi que la butée .
Le seul truc c'est que le spécialiste qui a regarni le disque d'embrayage a mis une version de disque moderne comme un genre de céramique a la place des garnitures de style cartonnées et rivetées , mais en respectant les cotes maximales d'épaisseur des garnitures .
Aujourd'hui je vais quand meme re-controler le niveau d'huie dans la boite de vitesse bien que j'ai rempli au litrage précisé dans la revue technique . Quand j'ai démonté la boite de vitesse pour regarder l'etat des pignons tout etait impéccable .
merci
Lors de la restauration de la manta A , aprés montage de l'ensemble du moteur , les vitesses passaient trés facilement , boite de vitesse pas coincée , pédale d'embrayage utra molle .
Une fois le moteur tournant aucun effet au débrayage , j'etais tout le temps embrayé . disque et mécanisme en contact .
j'ai donc reglé le cable d'embrayage pour que la course soit complete à l'interieur de la cloche . ça n'a rien amélioré
j'ai ensuite reglé la vis dans la cloche qui agit sur la fourchette , pas pratique car l'embout est carré , pas exagonal .
Si je la dessere le probleme persiste , si je serre la vis presque au max j'ai enfin la sensation dans la pédale d'embrayage et la possibilté de debrayer correctement . Mais le passage des vitesses est devenu hyper dur !
il faut etre champion de musculation pour passer la 1 ere et la 2 em , une princesse ou une fillete fragile n'aura aucune chance
Par contre ça débraye et la course de la pédale d'embrayage est correcte ,quoique la pédale un pu haute /pédale de freins .
Est ce que je ressere encore la vis de la cloche qui est quasi au max mais c'est trés trés au max deja !
Ou est-ce que c'est un autre probleme ? Bien sur à préciser que le disque d'embrayage est neuf ainsi que la butée .
Le seul truc c'est que le spécialiste qui a regarni le disque d'embrayage a mis une version de disque moderne comme un genre de céramique a la place des garnitures de style cartonnées et rivetées , mais en respectant les cotes maximales d'épaisseur des garnitures .
Aujourd'hui je vais quand meme re-controler le niveau d'huie dans la boite de vitesse bien que j'ai rempli au litrage précisé dans la revue technique . Quand j'ai démonté la boite de vitesse pour regarder l'etat des pignons tout etait impéccable .
merci
Apparemment tu as 2 problèmes:
- L'embrayage (pas correctement réglé ?)
- Boîte à vitesse ou les passages de vitesse sont dur dés que le moteur tourne.
Je dirai commence avec une réglage de l'embrayage, ça se fait comme ça:

- 1 on règle la vis à tête carrée sa tête est 18MM sortie de la cloche d'embrayage.
- 2 on pousse la fourchette vers l'avant et on règle la vis à tête carrée de la façon que la distance Y est environ 107MM.
Après on règle la position de la pédale avec le clips sur le câble d'embrayage (dans le compartiment moteur juste devant le cloison feu) la pédale doit être un peu (1 cm) plus haute que la pédale de frein.
Après tu reviens avec tes constatations.
- L'embrayage (pas correctement réglé ?)
- Boîte à vitesse ou les passages de vitesse sont dur dés que le moteur tourne.
Je dirai commence avec une réglage de l'embrayage, ça se fait comme ça:

- 1 on règle la vis à tête carrée sa tête est 18MM sortie de la cloche d'embrayage.
- 2 on pousse la fourchette vers l'avant et on règle la vis à tête carrée de la façon que la distance Y est environ 107MM.
Après on règle la position de la pédale avec le clips sur le câble d'embrayage (dans le compartiment moteur juste devant le cloison feu) la pédale doit être un peu (1 cm) plus haute que la pédale de frein.
Après tu reviens avec tes constatations.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salut , fourchette en acier , je vais continuer à visser la vis a tete carrée mais je suis presque au max , en vissant un peu hier j'ai trouvé une petite amélioration au passge de la 3 em et 4 em vitesse et marche arriere , pour 1 ere et 2 em vitesse c'est toujours dur , je vais mesurer pour cette distance de 107 mm .
pas de problemes pour regler le cable .
je pense que c'est du au disque d'embrayage peut etre un peu trop épais . la butée d'embrayage est neuve .
c'est un peu enervant car juste aprés avoir tout remonté j'ai récuperé un disque d'embrayage d'origine neuf et un mécanisme .
j'espere y arriver par reglage , j'ai vraiement pas envie de rechanger l'embrayage .
pas de problemes pour regler le cable .
je pense que c'est du au disque d'embrayage peut etre un peu trop épais . la butée d'embrayage est neuve .
c'est un peu enervant car juste aprés avoir tout remonté j'ai récuperé un disque d'embrayage d'origine neuf et un mécanisme .
j'espere y arriver par reglage , j'ai vraiement pas envie de rechanger l'embrayage .
Vu ta mésaventure avec les freins, espéront que tu ai bien monté les bonnes pièces...
Je n'ai pas l'impressioon, vu les difficutés que tu as, que l'on t'ai vendu cette voiture avec coeur.
Je n'ai pas l'impressioon, vu les difficutés que tu as, que l'on t'ai vendu cette voiture avec coeur.
Dernière modification par Mycroft le ven. 26 juin, 2020 07:29, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Si le disque d'embrayage est (trop) épais le débrayage est plus tard, il faut enfoncer la pédale un peu plus.
Pour savoir si on peut vraiment débrayer l'embrayage il faut essayer de mettre le M.A., ça peut aller difficile ou même pas aller mais là c'est une question d'embrayer et débrayer, tout le monde fait ça déjà.
Pour savoir si on peut vraiment débrayer l'embrayage il faut essayer de mettre le M.A., ça peut aller difficile ou même pas aller mais là c'est une question d'embrayer et débrayer, tout le monde fait ça déjà.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
oui je peux debrayer et embrayer et jouer sur la sensation de frottement progressif , c'est juste que les vitesses sont hyper dures à passer moteur tournant mais ça passe comme dans du beurre moteur coupé .
pas de probleme au niveau dureté du cable d'embrayage .
je retente un réglage demain sinon j'ai plus qu'à démonter l'embrayage .
pas question de me retrouver dans un bouchon avec des vitesses comme ça .
Du départ j'ai pas aimé le disque qui est dedans , regarni mais à la place il a mis un genre de truc plein en un genre de céramique et gris , la derniere fois il avait collé 2 disques et ça a trés bien marché (pour l'opel GT) .
Entre temps j'ai récuperé un disque neuf version classique rivetée et un mécanisme qui semble quasi neuf .
Pas trop aimé non plus la butée d'embrayage neuve version plastique fournie par opelix , j'espere pouvoir retrouver la vieille en métal pour voir si je peux changer le roulement dedans .
On verra au reglage de la derniere chance demain . aprés c'est reparti pour un changement d'embrayage . j'ai l'impression que j'y arriverais jamais .
Ps : la voiture on me l'a donné , sans moteur , je ne peux pas trop me plaindre . j'ai meme refusé de la récuperer pendant plus d'un an : je ne voulais pas m'emmerder ..... et j'ai fini par dire oui . j'ai tout faux ! elle etait démontée dans un hangar prés de Chaource , je me suis dis on y va comme ça je vais gouter un vrai fromage de Chaource ..... pas trouvé une seule ferme ni un seul fromage dans le coin mais je suis revenu avec la manta en puzzle .......
pas de probleme au niveau dureté du cable d'embrayage .
je retente un réglage demain sinon j'ai plus qu'à démonter l'embrayage .
pas question de me retrouver dans un bouchon avec des vitesses comme ça .
Du départ j'ai pas aimé le disque qui est dedans , regarni mais à la place il a mis un genre de truc plein en un genre de céramique et gris , la derniere fois il avait collé 2 disques et ça a trés bien marché (pour l'opel GT) .
Entre temps j'ai récuperé un disque neuf version classique rivetée et un mécanisme qui semble quasi neuf .
Pas trop aimé non plus la butée d'embrayage neuve version plastique fournie par opelix , j'espere pouvoir retrouver la vieille en métal pour voir si je peux changer le roulement dedans .
On verra au reglage de la derniere chance demain . aprés c'est reparti pour un changement d'embrayage . j'ai l'impression que j'y arriverais jamais .
Ps : la voiture on me l'a donné , sans moteur , je ne peux pas trop me plaindre . j'ai meme refusé de la récuperer pendant plus d'un an : je ne voulais pas m'emmerder ..... et j'ai fini par dire oui . j'ai tout faux ! elle etait démontée dans un hangar prés de Chaource , je me suis dis on y va comme ça je vais gouter un vrai fromage de Chaource ..... pas trouvé une seule ferme ni un seul fromage dans le coin mais je suis revenu avec la manta en puzzle .......


