Publié : jeu. 25 juin, 2020 05:41
hello , un peu d'aide sur le reglage de l'embrayage ?
Lors de la restauration de la manta A , aprés montage de l'ensemble du moteur , les vitesses passaient trés facilement , boite de vitesse pas coincée , pédale d'embrayage utra molle .
Une fois le moteur tournant aucun effet au débrayage , j'etais tout le temps embrayé . disque et mécanisme en contact .
j'ai donc reglé le cable d'embrayage pour que la course soit complete à l'interieur de la cloche . ça n'a rien amélioré
j'ai ensuite reglé la vis dans la cloche qui agit sur la fourchette , pas pratique car l'embout est carré , pas exagonal .
Si je la dessere le probleme persiste , si je serre la vis presque au max j'ai enfin la sensation dans la pédale d'embrayage et la possibilté de debrayer correctement . Mais le passage des vitesses est devenu hyper dur !
il faut etre champion de musculation pour passer la 1 ere et la 2 em , une princesse ou une fillete fragile n'aura aucune chance
Par contre ça débraye et la course de la pédale d'embrayage est correcte ,quoique la pédale un pu haute /pédale de freins .
Est ce que je ressere encore la vis de la cloche qui est quasi au max mais c'est trés trés au max deja !
Ou est-ce que c'est un autre probleme ? Bien sur à préciser que le disque d'embrayage est neuf ainsi que la butée .
Le seul truc c'est que le spécialiste qui a regarni le disque d'embrayage a mis une version de disque moderne comme un genre de céramique a la place des garnitures de style cartonnées et rivetées , mais en respectant les cotes maximales d'épaisseur des garnitures .
Aujourd'hui je vais quand meme re-controler le niveau d'huie dans la boite de vitesse bien que j'ai rempli au litrage précisé dans la revue technique . Quand j'ai démonté la boite de vitesse pour regarder l'etat des pignons tout etait impéccable .
merci
Lors de la restauration de la manta A , aprés montage de l'ensemble du moteur , les vitesses passaient trés facilement , boite de vitesse pas coincée , pédale d'embrayage utra molle .
Une fois le moteur tournant aucun effet au débrayage , j'etais tout le temps embrayé . disque et mécanisme en contact .
j'ai donc reglé le cable d'embrayage pour que la course soit complete à l'interieur de la cloche . ça n'a rien amélioré
j'ai ensuite reglé la vis dans la cloche qui agit sur la fourchette , pas pratique car l'embout est carré , pas exagonal .
Si je la dessere le probleme persiste , si je serre la vis presque au max j'ai enfin la sensation dans la pédale d'embrayage et la possibilté de debrayer correctement . Mais le passage des vitesses est devenu hyper dur !
il faut etre champion de musculation pour passer la 1 ere et la 2 em , une princesse ou une fillete fragile n'aura aucune chance
Par contre ça débraye et la course de la pédale d'embrayage est correcte ,quoique la pédale un pu haute /pédale de freins .
Est ce que je ressere encore la vis de la cloche qui est quasi au max mais c'est trés trés au max deja !
Ou est-ce que c'est un autre probleme ? Bien sur à préciser que le disque d'embrayage est neuf ainsi que la butée .
Le seul truc c'est que le spécialiste qui a regarni le disque d'embrayage a mis une version de disque moderne comme un genre de céramique a la place des garnitures de style cartonnées et rivetées , mais en respectant les cotes maximales d'épaisseur des garnitures .
Aujourd'hui je vais quand meme re-controler le niveau d'huie dans la boite de vitesse bien que j'ai rempli au litrage précisé dans la revue technique . Quand j'ai démonté la boite de vitesse pour regarder l'etat des pignons tout etait impéccable .
merci