Page 1 sur 2

Publié : mer. 12 août, 2020 06:54
par Camolude
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pour idée folle de mettre un 6 cylindres opel de 3l dans ma kadett b (le 6 en ligne ou le V6).

Ma question est simple : est il possible de mettre un de ces moteurs sous mon capot ?

Je me doute que des aménagements et des renforcements seront de rigueur (trains, chassis, pont, etc...), mais avant de me lancer je veux être certain que le V6 (idéalement) ou le 6 en ligne passeront avec tout ce qui va avec.

Peut-être certains ont-ils tenté l'expérience... et réussi je l'espère.

Bonne journée.

Publié : mer. 12 août, 2020 07:38
par MANTAO
Effectivement c'est une idée folle. ..mais réalisable, je pense ! :sol:
Tout d abord, faut déjà trouver une boîte de vitesses qui te permet de monter un moteur en long, comme la Kadett est en propulsion. Avec le montage d un CIH 6 ,une Getrag 240 ou 265 pourra aller, à condition d arriver à la caser sous la caisse (élargissement du tunnel,fabrication de supports,etc...)
Pour ce qui est du V6 ,il te faudrait une Getrag 240 spécifique au moteur OHC ou une R25 qui équipait l Omega A 1.8 ou 2.0 ,mais je ne m avance pas trop, car je ne sais pas si le V6 C25XE ou C30 sont similaires au C20XE ? :ref:
Après le châssis et les trains roulants des Kadett B ne sont pas ce qu il se fait de mieux pour le passage de la puissance, voir les modifs du côté des Opel GT "racing " préparées .
Je vais essayer de te retrouver un article paru il y a quelques annees dans un magazine allemand ,qui concernait une Kadett City 3.0 CIH, si ça peut te donner une idee ;)

Publié : mer. 12 août, 2020 07:52
par mantaluke
le six en ligne est vraiment long et lourd, à moins de découper la cloison pare feu pour le reculer dans l'habitacle et de consolider :?: le train avant ....

Publié : mer. 12 août, 2020 08:23
par wim bos
Dans une Kadett C c'est déjà fait, même avec un turbo !

Image

Publié : mer. 12 août, 2020 08:29
par mantaluke
très beau travail, mais à mon avis avec le CIH 6 implanté comme cela, la voiture à bien trop de charge sur l'avant :oui:

Publié : mer. 12 août, 2020 08:35
par SHADOWTOO
:+1:
Je pense que le V6 serait mieux, au niveau de l'encombrement et de la masse.
Reste la boite de vitesse.

Publié : mer. 12 août, 2020 08:36
par wim bos
l'avant du moteur n'est pas plus avancé que chez une Kadett C à moteur CIH 4 cylindres, tout 'extra' est vers l'arrière.
Mais un CIH 6 cyl. est toujours beaucoup plus lourd qu'un 4 cyl.

Publié : mer. 12 août, 2020 11:02
par mantaluke
Citation tout 'extra' est vers l'arrière

bizarre, car le petit ohv est déjà tout sur l'arrière contre la cloison :ref:

Publié : mer. 12 août, 2020 11:30
par wim bos
Mais on peut modifier le cloison,

Publié : jeu. 13 août, 2020 11:46
par MANTAO
C'est obligatoire ! :oui: