Odeurs dans l'habitacle malgré un catch oil tank

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Bonjour à tous,

Sur mon petit OHV qui ronrone pas mal, lorsque le moteur est chaud et que je vais un peu dans les tours, je suis un peu intoxiqué par des odeurs dans l'habitacle de vapeur d'huile. Parfois ça sent même l'huile de boite :ref:
Je veux bien avoir quelques soucis d'étanchéité sur le bas moteur mais ça fait quand même beaucoup :D

Pour les vapeurs d'huile, c'est surement mon catch oil tank qui doit pas être super efficace, pourtant : le tuyau du reniflard est connecté hermétiquement au cache culbuteur. Ce tuyau va ensuite au petit réservoir qui est rempli de paille de fer afin de condenser les vapeurs d'huile. Enfin, un petit filtre a air évite les surpressions. y'a un truc que j'ai loupé ?

Je n'est pas de retour vers l'admission.

Je met une photo dès que je peux :)
Dernière modification par Totem95d le jeu. 08 oct., 2020 22:34, modifié 1 fois.
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

hello ça doit remonté par le soufflet du levier de vitesse
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Et la mise à l'air bas moteur ? Elle va au catch tank aussi ?
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Totem95d
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Message par Totem95d »

SleeperStyle a écrit : ven. 09 oct., 2020 11:27Et la mise à l'air bas moteur ? Elle va au catch tank aussi ?


à ma connaissance il n'y a pas de mise à l'air bas moteur sur OHV. ça serait où ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, un OHV 'moderne' n'a pas un mis en air bas moteur, les derniers qui avaient ça sont les moteurs des Rekord P1.

Mais là tu as deux défauts;

-1 le moteur fuit des gaz ou d'huile qui tombe sur le collecteur d'échappement et devient un gaz.

-2 les gaz peuvent pénétrer dans l'habitacle.


Image

Ton moteur a(vait) ce flexible sur je cache culbuteur, tu as supprimé le filtre à air d'origine et branché la sortie prévue pour le filtre à air au oil catch tank.
Mais la petite connexion pour le tuyau allant au collecteur d'admission doit rester branché comme avant.
Si le nouveau collecteur n'a pas un endroit pour le brancher tu peux le connecter au flexible de dépression pour le mastervac.


Regardes bien si tous les bouchons et passe cloison dans le cloison de feu sont bien en place et regardes aussi comme l'acrobate le suggérait le soufflet du levier de vitesse.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

ok, bon je vais essayer :)
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Totem95d
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Message par Totem95d »

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Non un catch tank sert justement a ne pas envoyer de vapeur dans l'admission. Le problème ne vient pas de là.

En revanche de l'hulile sur le collecteur ou l'échappement produirait en effet ce type de probleme. Faudrait regarder en dessous voir si t'as pas une fuite d'huile de boite ou autre qui fini sur l'échappement.

J'ai ce problème sur ma moto et ça saoul..
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Après quelques recherche sur le moteur :

- le cache culbuteur n'était pas assez serré et le joint liège suintait
- j'ai appris comment mettre correctement le soufflet du levier de vitesses, c'est lui qui isole avec l'extérieur.
- mon oil catch tank est une cocotte minute :muah: pour moi il n'est pas assez efficace, je pense le modifier.
Le moteur est quasi au ralenti et ça fume pas mal donc j'imagine même pas à 5/6000 tours
D'ailleurs j'ai ouvert mon oil catch tank et je n'y ai trouvé que de l'eau. normal ?

(le bruit provient principalement du ventilo electrique)


Dernière modification par Totem95d le jeu. 15 oct., 2020 11:41, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

C'est de la vapeur d'eau qui sort, ou les gaz "filtré"?
THIERRY
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