Sur mon petit OHV qui ronrone pas mal, lorsque le moteur est chaud et que je vais un peu dans les tours, je suis un peu intoxiqué par des odeurs dans l'habitacle de vapeur d'huile. Parfois ça sent même l'huile de boite Je veux bien avoir quelques soucis d'étanchéité sur le bas moteur mais ça fait quand même beaucoup :D
Pour les vapeurs d'huile, c'est surement mon catch oil tank qui doit pas être super efficace, pourtant : le tuyau du reniflard est connecté hermétiquement au cache culbuteur. Ce tuyau va ensuite au petit réservoir qui est rempli de paille de fer afin de condenser les vapeurs d'huile. Enfin, un petit filtre a air évite les surpressions. y'a un truc que j'ai loupé ?
Je n'est pas de retour vers l'admission.
Je met une photo dès que je peux
Publié : ven. 09 oct., 2020 07:06
par l_acrobate
hello ça doit remonté par le soufflet du levier de vitesse
Publié : ven. 09 oct., 2020 11:27
par SleeperStyle
Et la mise à l'air bas moteur ? Elle va au catch tank aussi ?
Publié : ven. 09 oct., 2020 11:44
par Totem95d
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 09 oct., 2020 11:27Et la mise à l'air bas moteur ? Elle va au catch tank aussi ?
à ma connaissance il n'y a pas de mise à l'air bas moteur sur OHV. ça serait où ?
Publié : ven. 09 oct., 2020 12:34
par wim bos
Non, un OHV 'moderne' n'a pas un mis en air bas moteur, les derniers qui avaient ça sont les moteurs des Rekord P1.
Mais là tu as deux défauts;
-1 le moteur fuit des gaz ou d'huile qui tombe sur le collecteur d'échappement et devient un gaz.
-2 les gaz peuvent pénétrer dans l'habitacle.
Ton moteur a(vait) ce flexible sur je cache culbuteur, tu as supprimé le filtre à air d'origine et branché la sortie prévue pour le filtre à air au oil catch tank. Mais la petite connexion pour le tuyau allant au collecteur d'admission doit rester branché comme avant. Si le nouveau collecteur n'a pas un endroit pour le brancher tu peux le connecter au flexible de dépression pour le mastervac.
Regardes bien si tous les bouchons et passe cloison dans le cloison de feu sont bien en place et regardes aussi comme l'acrobate le suggérait le soufflet du levier de vitesse.
Publié : ven. 09 oct., 2020 12:50
par Totem95d
ok, bon je vais essayer
Publié : ven. 09 oct., 2020 16:54
par Totem95d
Publié : ven. 09 oct., 2020 17:04
par SleeperStyle
Non un catch tank sert justement a ne pas envoyer de vapeur dans l'admission. Le problème ne vient pas de là.
En revanche de l'hulile sur le collecteur ou l'échappement produirait en effet ce type de probleme. Faudrait regarder en dessous voir si t'as pas une fuite d'huile de boite ou autre qui fini sur l'échappement.
J'ai ce problème sur ma moto et ça saoul..
Publié : jeu. 15 oct., 2020 11:40
par Totem95d
Après quelques recherche sur le moteur :
- le cache culbuteur n'était pas assez serré et le joint liège suintait - j'ai appris comment mettre correctement le soufflet du levier de vitesses, c'est lui qui isole avec l'extérieur. - mon oil catch tank est une cocotte minute pour moi il n'est pas assez efficace, je pense le modifier. Le moteur est quasi au ralenti et ça fume pas mal donc j'imagine même pas à 5/6000 tours D'ailleurs j'ai ouvert mon oil catch tank et je n'y ai trouvé que de l'eau. normal ?
(le bruit provient principalement du ventilo electrique)
Publié : jeu. 15 oct., 2020 16:19
par SHADOWTOO
C'est de la vapeur d'eau qui sort, ou les gaz "filtré"?