Publié : jeu. 03 déc., 2020 12:36
Bonjour à tous,
j'espère que vous vous portez tous bien...
Suite à la recherche de boîte pour remplacer la BA sur ma Monza 3.0, je remercie Eric qui m'en a envoyé une
Bon finalement c'est pas la bonne...
J'ai un gros convertisseur, et sur la boîte que j'ai reçu,(visuellement c'est les mêmes) il est plus petit... et impossible de monter la nouvelle boîte sur le gros convertisseur, les arbres d'entrées de boîte ne sont pas les mêmes... et donc le petit convertisseur ne se monte pas non plus sur le volant moteur, le pion central n'est pas assez long pour rentrer dans le vilo!
Bref............. Vous connaissez surement le pourquoi du comment?
Toujours est il que je voulais remplacer la boîte car au rétrogradage (en appuyant donc sur le kick down) j'ai un très gros claquement dans la transmission!!! Sinon la vitesse passe nickel...
j'ai d'abord vérifié tous les silents bloc, validé également par le contrôle technique, et le jeu dans l'arbre de transmission, le jeu entre dents du différentiel, tout paraît ok....
Donc je voulais remplacer cette boîte, qui patine également lorsque qu'elle est froide, mais uniquement en position D, en 1 elle démarre impec, les vitesses ne passent pas non plus tant qu'elle n'a pas chauffé un peu...
la vidange a été faite, avec de la dextron III, niveau ok et la crépine a été nettoyé aussi, aucune trace de ferraille ou de bronze dans le carter
Si vous avez des tuyaux je suis preneur...
Merci
j'espère que vous vous portez tous bien...
Suite à la recherche de boîte pour remplacer la BA sur ma Monza 3.0, je remercie Eric qui m'en a envoyé une



J'ai un gros convertisseur, et sur la boîte que j'ai reçu,(visuellement c'est les mêmes) il est plus petit... et impossible de monter la nouvelle boîte sur le gros convertisseur, les arbres d'entrées de boîte ne sont pas les mêmes... et donc le petit convertisseur ne se monte pas non plus sur le volant moteur, le pion central n'est pas assez long pour rentrer dans le vilo!
Bref............. Vous connaissez surement le pourquoi du comment?
Toujours est il que je voulais remplacer la boîte car au rétrogradage (en appuyant donc sur le kick down) j'ai un très gros claquement dans la transmission!!! Sinon la vitesse passe nickel...
j'ai d'abord vérifié tous les silents bloc, validé également par le contrôle technique, et le jeu dans l'arbre de transmission, le jeu entre dents du différentiel, tout paraît ok....
Donc je voulais remplacer cette boîte, qui patine également lorsque qu'elle est froide, mais uniquement en position D, en 1 elle démarre impec, les vitesses ne passent pas non plus tant qu'elle n'a pas chauffé un peu...

la vidange a été faite, avec de la dextron III, niveau ok et la crépine a été nettoyé aussi, aucune trace de ferraille ou de bronze dans le carter

Si vous avez des tuyaux je suis preneur...
Merci