bourrage boite

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
johan67

Message par johan67 »

bonjour,je suis occupé de remonter ma boite (4vitesses ) moteur cih sur la cloche d'embrayage, la nouvelle bague étanche est 1,5mm moins haute (épaisseur) que l'ancienne , sur l'ancienne deux rondelles de pression serties sur la neuve une seule ,j'ai peur que ca perde entre la cloche d'embrayage et la bague est-ce que je recupere une rondelle sur l'ancienne et je l'ajoute entre le roulement et la bague ou alors est-ce que ce ne pose pas de problème,
merci :grr:
johan67

Message par johan67 »

en montant a blanc,sans joint j'arrive contre la rondelle de pression (nouveau bourrage) ,entre cloche et boite j'ai encore une espace plus important que l'épaisseur du joint, je voudrais juste savoir si à l'avant, la legère pression de serrage suffira a faire l'étanchéité pour ne pas avoir d'huile dans la cloche.
merci
Dernière modification par johan67 le sam. 19 déc., 2020 08:52, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Peux tu nous dire à main de ce plan, ou tes problèmes ses situent ?

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67

Message par johan67 »

j'ai mis un lien avec la photo des deux ,tu as le pignon a queue qui entre dans la boite, c'est simplement la bague étanche d'entrée de boite ,comme elle est moins épaisse j'ai peur que l'huile ne passe entre la cloche et la bague. je ne suis pas doué pour insérer une image . Il semble aussi que ça bloque le jeux du roulement de l'arbre.
Dernière modification par johan67 le ven. 18 déc., 2020 20:15, modifié 1 fois.
johan67

Message par johan67 »

Image
Dernière modification par johan67 le sam. 19 déc., 2020 14:41, modifié 1 fois.
johan67

Message par johan67 »

Image

oh je ne suis vraiment pas doué ,je vais abandonner et simplement laisser la photo que j'ai piquée sur un blog. s'il y a moyen d'enlever les liens qui ne fonctionnent pas....là j'ai mis sur un herbergeur d'image, est-ce visible?
merci

:jap:
Dernière modification par johan67 le sam. 19 déc., 2020 14:42, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

oui on voit bien la photo.

je ne sais pas trop ce que tu appelles rondelle de pression, mais le joint est inséré dans un bague métallique qui se monte dans la cloche d'embrayage, cette bague possède un épaulement qui l'immobilise.

qu'elle soit un peu moins large n'a pas d'incidence sur l'etanchéité, et par ailleurs je n'ai jamais vu de rondelle ajoutée dans ce montage.
johan67

Message par johan67 »

ok je vais la monter simplement l'épaulement ,qui fait un peu ressort) sert donc uniquement à empêcher la bague de tourner. Merci pour les infos, je continue doucement le remontage en attendant le retour de la caisse.
Sur un message il y a un lien ou l'on voit bien la différence entre les deux bagues.
Dernière modification par johan67 le sam. 19 déc., 2020 12:40, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 19 déc., 2020 12:00oui on voit bien la photo.

je ne sais pas trop ce que tu appelles rondelle de pression, mais le joint est inséré dans un bague métallique qui se monte dans la cloche d'embrayage, cette bague possède un épaulement qui l'immobilise.

qu'elle soit un peu moins large n'a pas d'incidence sur l'etanchéité, et par ailleurs je n'ai jamais vu de rondelle ajoutée dans ce montage.

Sur le plan que j'ai mis on voit bien cette rondelle, on peut l'appeler aussi rondelle belleville .

Sur le plan on voit de gauche à droite : le joint spi, le clips (seegerring) pour le montage du roulement, la rondelle duquel on parle, le roulement, l'arbre primaire.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67

Message par johan67 »

Image

c'est simplement la bagues étanche ,la mienne est un peu moins épaisse, partie metalique) que l'ancienne de ce fait j'ai un peu peur qu'il n'y ai pas assez de pression dessus pour assurer l'étanchéité conte la cloche d'embrayage. mais après réflexion et cheveux gris, je crois que ca devrais aller,mais comme vous avez bien plus d'expérience.... sur le lien on la voit bien
Dernière modification par johan67 le sam. 19 déc., 2020 14:45, modifié 1 fois.
Répondre