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Publié : sam. 23 janv., 2021 11:33
par jeanmimi33
Bonjour à tous, j'ai l'intention de monter un allumage électronique sur ma city pseudo GT/E ( 2 litres CIH)
Avez vous des adresses ?
Merci de vos réponses, bon week-end

Publié : sam. 23 janv., 2021 11:45
par biomecano
J'ai monté celui-ci:

https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...nta-kadett.html

Non seulement ton angle de came reste précis mais l'avance est programmable à souhait via un PC portable.

Facile à installer, facile à caler, facile à adapter...

:bien: :bien: :bien:

Publié : sam. 23 janv., 2021 12:20
par wim bos
Là, il y a donc nettement plus des possibilités que chez l'allumage électronique d'origine comme utilisé par Opel.

Publié : sam. 23 janv., 2021 12:42
par mantaluke
c'est très bien "foutu" mais n'ayant pas trop d'expérience dans les courbes d'avances, je me contenterais de la courbe réglage origine.

pour exploiter cet aspect programmable, il faut savoir ce que l'on voudrait améliorer dans le comportement moteur et connaître l'influence au cas par cas de l'avance ou du retard que l'on va programmer. :ref:

procéder par tests successifs, c'est possible mais si on avance à l'aveugle, ça risque d'être long ....

Publié : sam. 23 janv., 2021 13:33
par wim bos
C'est une belle pièce, mais comment ça fonctionne, comment il capte les besoins en variations du moment d'allumage ?

Je ne vois pas une membrane, que quelques fils.

Publié : sam. 23 janv., 2021 13:52
par SleeperStyle
Tu définis ta courbe d'avance dans l'interface graphique et si tu souhaites utiliser la variation à dépression tu branches le tuyau sur le corps d'allumeur et tu paramètres la courbe de dépression.

Publié : sam. 23 janv., 2021 15:34
par biomecano
Je l'ai acheté pour plusieurs raisons:

- l'avance centrifuge du distributeur Opel est limitée dans les hauts régimes et je trouvais plus facile de monter celui-ci que de bricoler les masselottes du mien.

- En Suisse nous avons les test antipollution et avec mon moteur je pensais être limite pour la norme qui se contrôle au ralenti. Avec celui-ci je peux diminuer l'avance voir même donner du retard au ralenti pour améliorer les valeurs HC et CO.

- Il n'a pas un poil de jeu et la précision est parfaite. Tu mets ton moteur au PMH, tu tourne le distributeur jusqu'à ce que la LED verte s'allume, tu le serres et c'est parti !!!

- Le principe de programmer un vieux distributeur m'amusait également...


En ce qui concerne le réglage de l'avance il est préférable de le faire au banc. Lors du premier passage j'avais mis 30° à 3000/min. La courbe de couple était bonne mais comme "parasitée". Le préparateur à rajouté 4° et elle était parfaite. On a essayé de mettre encore davantage d'avance mais la puissance n'augmentait plus...

En ce qui concerne le réglage sans un banc de puissance il est possible de programmer 2 courbes différentes qui peuvent être changées avec un simple interrupteur dans l'habitacle.
L'application dispose d'un chrono et il semble possible de faire des essais ainsi...

Publié : sam. 23 janv., 2021 17:59
par SleeperStyle
Du coup elle ressemble à quoi ta courbe ? :) Et pour qu'elle config moteur tant qu'à faire :))

Publié : sam. 23 janv., 2021 19:14
par mariano69id
SleeperStyle a écrit : sam. 23 janv., 2021 17:59Du coup elle ressemble à quoi ta courbe ? :) Et pour qu'elle config moteur tant qu'à faire :))


:+1: ca m’interesse aussi!
Aussi les reglages pour le test anti pollution Suisse ;)

Publié : sam. 23 janv., 2021 20:22
par jeanmimi33
biomecano a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:45J'ai monté celui-ci:

https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...nta-kadett.html

Non seulement ton angle de came reste précis mais l'avance est programmable à souhait via un PC portable.

Facile à installer, facile à caler, facile à adapter...

:bien:  :bien:  :bien:


Oui c'est certain, j'en ai mis un sur une monoplace de Formule Renault, c'est le top.
Mais là cest pas dans le budget prévu... Et puis ma petite kadett ne sert qu'à la balade et ne flirte pas avec les hauts regimes.
Il y a chez classic auto elec un système qui se monte dans l'allumeur à la place du rupteur et qui conserve le mécanisme centrifuge. Il ne fait que 59 euros. La seule question est que je ne sais pas si il est adapté a un allumeur Bosch...