Je poste ici et non dans "Technique" parce que je ne parle pas Opel.
J'ai un petit utilitaire à plateau (Hyundai H100 de 2014)
Depuis quelques temps, un phénomène bizarre se produit au niveau de la commande d'embrayage: A froid, tout se passe bien, mais à chaud, l'embrayage commence à patiner et peu de temps après, le disque finit par ne plus être en contact du tout avec le volant moteur, au point que - moteur tournant - je peux passer toutes les vitesses sans toucher la pédale et sans que le véhicule n'avance d'un cm. A ce moment là, la pédale est en haut et dûre comme de la pierre.
En résumé, à chaud et après plusieurs changements de vitesses, le récepteur finit par rester en pression (tige sortie / fourchette poussée) même après avoir relaché la pédale. Le problème vient donc bien de la commande.
Si je laisse refroidir quelques heures, je retrouve une pédale toujours aussi dûre, mais dès que je la relâche, j'entends une sorte de chuintement et tout redevient normal. (je peux à nouveau débrayer / embrayer)

C'est un système hydraulique classique, sauf que le tuyau provenant du m.c. transite par une espèce de petite "sphère" métallique de la taille d'un gros citron, intercalée avant le récepteur.
Une idée de ce qui peut se passer et de comment y remédier ?
Merci.