Publié : ven. 26 févr., 2021 19:57
Salut à tous !
Question pour un champion...
J'observe quelques petites projections du le radiateur de gouttes séchées de liquide de refroidissement ( le bouchon de radiateur est neuf).
En cherchant un peu j'ai donc contrôlé à froid que le liquide soit bien translucide et que le niveau ne soit pas trop important... c est le cas: liquide sans turbidité et sans crème en surface et environ 2cm de liquide maximum au dessus du faisceau tubulaire....
A froid, le circuit n'est pas sous pression : durites molles.
A chaud c'est plus dur car chaud donc... en pression.
Les durites sont donc bien dures...je pense que c'est normal mais bon...
Ma Renault (qui fait chaque jour un bruit nouveau!) a le circuit gonflé aussi mais pas autant il me semble...sans doute le fait que ce soit un diesel et que ça chauffe moins...
Selon vous, est ce normal? Mesurable?
D'après mes infos glanées sur le net ça peut monter a 2 bar... qu'en pensez-vous ?
Question pour un champion...
J'observe quelques petites projections du le radiateur de gouttes séchées de liquide de refroidissement ( le bouchon de radiateur est neuf).
En cherchant un peu j'ai donc contrôlé à froid que le liquide soit bien translucide et que le niveau ne soit pas trop important... c est le cas: liquide sans turbidité et sans crème en surface et environ 2cm de liquide maximum au dessus du faisceau tubulaire....
A froid, le circuit n'est pas sous pression : durites molles.
A chaud c'est plus dur car chaud donc... en pression.
Les durites sont donc bien dures...je pense que c'est normal mais bon...
Ma Renault (qui fait chaque jour un bruit nouveau!) a le circuit gonflé aussi mais pas autant il me semble...sans doute le fait que ce soit un diesel et que ça chauffe moins...
Selon vous, est ce normal? Mesurable?
D'après mes infos glanées sur le net ça peut monter a 2 bar... qu'en pensez-vous ?