Help démontage colonne direction Rekord C 67

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
J'ai besoin de vos lumières pour ceux qui ont déjà démonté une colonne de direction avec les vitesses au volant.
J'ai du jeu dans le levier de vitesses et il est (le jeu) au levier au droit de la colonne et en bas de celui ci avec la rotule.
J'ai les bagues en neuf mais je bute sur la dépose de la colonne.
Le cache qui entoure le comodo est en tôle et est soudé en trois endroits sur la tôle de la colonne de direction.
J'ai enlevé les 2 écrous au droit du tableau de bord mais rien ne bouge.
Comment tient cette tôle tubulaire sur le boitier de direction ?
Vissé ? Emmanché en force ? Clipsé ?
Je ne vois rien d'apparent rien là, je sèche.
Autant les colonnes des "vitesses au plancher" sont simples et faciles à démonter, là, dur dur.
Si vous aviez un éclaté de la colonne de direction ?
Un ressort est cassé.
Je crois savoir où il va mais un éclaté m'aiderait.
Merci.
:jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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comoav8
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Message par comoav8 »

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[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

La barre qui est en parallèle avec l'arbre du volant a son 'palier' en haut, fixé au commodo avec 2 vis.
Ce 'palier' est une tige avec une bague en nylon qui rentre dans la barre.
Pas besoin de démonter la colonne.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Mais sais-tu comment on démonte la colonne sur ces autos ?
Il faut sortir la colonne avec le boitier par le bas ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

Gilles, on peut changer les bagues sans démontage de la colonne de direction.

Si tu veux sortir la barre qui est parallèle à l'arbre de direction il faut sortir la colonne de direction.

Pour ça il faut sortir le siège / banquette AV et les pédales de frein et embrayage.

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La raison pour ça est que la barre et l'arbre du volant passent dans joint en feutre et un en caoutchouc.

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Dernière modification par wim bos le lun. 01 mars, 2021 07:23, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Merci Wim.
Le ressort du levier est cassé.
Je dois essayer de récupérer le bout cassé qui est tombé au fond de la colonne pour connaître la longueur du ressort.
Je vais voir comment je vais faire.
Merci pour les schémas.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

Le ressort qui travaille axial et qui pousse le levier vers en bas.

C'est une boîte 3 ou 4 vitesses ?
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Message par comoav8 »

wim bos a écrit : lun. 01 mars, 2021 15:03Le ressort qui travaille axial et qui pousse le levier vers en bas.

C'est une boîte 3 ou 4 vitesses ?


Non, le ressort pousse le levier vers le haut au niveau de la 1ere/2e.
C'est une GM4.
Je n'ai pas vu sur l'éclaté mais je pense qu'il doit y avoir 2 ressorts.
Un qui maintient le levier au niveau de la 1ere/2e et un autre pour la résistance pour la marche arrière.
Mais je n'ai rien trouvé.
C'est peut-être au niveau de la boite de vitesses ?

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

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C'est le seul ressort qui pousse le levier vers le bas, il n'y a pas un ressort qui pousse vers le haut.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Merci Wim pour cet éclaté.
Reste à trouver un ressort de la bonne force et la bonne longueur
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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