"fuite" essence carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
larro

Message par larro »

Bonsoir à tous,

Cette semaine j' ai voulu remettre en route une Manta B 1.6S de 75. Au début elle refusait de tourner et pour finir elle a commencé à sentir l' essence.
Je jette un oeil sous le capot et constate qu' au niveau du carbu, l' essence coule au goutte à goutte par la sortie du carbu qui est normalement reliée au dessus du cache-soupapes. :ref:

Je ne sais pas pourquoi il n' y a pas de tuyaux à cet endroit comme cela devrait être le cas par contre deux questions:

- l' absence de ce tuyaux peut-il expliquer la difficulté de mise en marche du moteur?

- est-il normal que de l' essence s' échappe au goutte à goute de cette sortie du carbu?

Je n' ai pas encore démonter mais je suppose qu' il s' agit d' un solex vu la forme générale.

Au final, j' ai mis un peu d' essence dans les corps du carbu et elle a finit par démarrer.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Globalement... l'essence n'est pas supposé sortir du carbu a part pour aller dans les cylindres, donc non, c'est pas normal.

Après je vois pas bien de quoi tu parles. La mise à l'air du carbu ? Ou un retour de vapeur d'huile vers le carbu ? D'autres t'apporteront plus d'info.

Mais tu peux partir du principe que s'il manque une durite il serait bon de la remettre.

Quand je te lis je comprends qu'elle avait du mal a démarrer, t'as insisté, t'as noyé le moteur. De l'essence a coulé. Ça ne paraît pas illogique. J'ai pas l'impression qu'il y ait de gros problème. On dirait plutôt un mauvais réglage/état du carbu qui rend les démarrages difficiles :tanpis: :)
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 04 mars, 2021 22:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, le 16S a bien un Solex DIDTA carburateur, mais là tu disais que l'essence sortais par la connexion sortie du carbu qui est normalement reliée au dessus du cache-soupapes.

est ce que tu veux dire par ici ?

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

On dirait la dépression , carbu noyé donc ? ça tournera mieux si la depression est connectée .
larro

Message par larro »

Il me semble que le carbu de ton éclaté est différent du mien Wim. :ref:

Je vérifierai à la lumière.

Ce que je ne comprends pas c' est que théoriquement, la cube du carbu est "étanche", non???
Comment est-il possible que l' essence en sorte par un raccord?
Dernière modification par larro le ven. 05 mars, 2021 21:37, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, la cuvette est étanche, mais au fond il y a 2 doseurs pour faire passer l'essence vers les venturis.

Si tu peux mettre une photo c'est plus clair.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro

Message par larro »

J' ai ouvert le capot et il y a erreur de ma part: l' essence coule d' un raccord qui se trouve sur la pipe d' admission. :oui:

Il y a 2 raccords superposés à cet endroit: 1 qui est relié au mastervac et l' autre par lequel s' est écoulée l' essence et qui devrait être relié, je pense, au cache-soupape.

Il y a bien un tuyaux relié au cache-soupapes actuellement mais qui pend dans le vide entre le moteur et la cloison de l' habitacle.

Dès que j' ai 2 minutes je fais une photo.
wim bos

Message par wim bos »

C'est bien ce que le pensais, le raccord sur la pipe d'admission doit être connecté au cache culbuteur.

Le raccord au carburateur doit être connecté à l'allumage.

Ton moteur était simplement noyé à fond et l'essence coulait par ce raccord.
Répondre