Projet 2L4 dans mon bedford
- blackleroc
Salut à tous
je reviens profiter de votre expérience.
J'ai récupéré un 2L4 CIH essence injection Motronic de Frontera.
J'ai une boite auto
Aisne Warner 03-71LE
puis-je la mettre sur ce moteur ? A la lecture d'un topic plus haut, oui .
Ou trouver une couronne moteur ?
Merci de vos réponses
Robert
je reviens profiter de votre expérience.
J'ai récupéré un 2L4 CIH essence injection Motronic de Frontera.
J'ai une boite auto
Aisne Warner 03-71LE
puis-je la mettre sur ce moteur ? A la lecture d'un topic plus haut, oui .
Ou trouver une couronne moteur ?
Merci de vos réponses
Robert
Dernière modification par blackleroc le sam. 06 mars, 2021 08:16, modifié 1 fois.
- blackleroc
- blackleroc
Merci, je te confirme demain midi, je passe la ou la boite est stocké demain matin.
Ok pour la précision, des fixations.
La boite est une Aisne Warner 03-71LE
visiblement une gestion électrique, qui la gère ? Le calculateur moteur ou un autre module ?
Robert
Ok pour la précision, des fixations.
La boite est une Aisne Warner 03-71LE
visiblement une gestion électrique, qui la gère ? Le calculateur moteur ou un autre module ?
Robert
Dernière modification par blackleroc le sam. 06 mars, 2021 17:51, modifié 1 fois.
- blackleroc
En regardant la photo je dois te dire que c'est assez 'suspect' pour moi, pas seulement parce que c'est rouillé mais plutôt parce que le convertisseur n'est pas attaché.
J'explique; avant de séparer complètement la boîte du moteur il faut attacher le convertisseur à la boîte, ça se fait avec une simple corde ou fil électrique, on fixe la corde à un trou de la "cloche d'embrayage" quelques tours autour de "l'arbre primaire" puis à un autre trou de la "cloche d'embrayage", tout ça parce que le convertisseur n'est pas fixé à la boîte mais peut glisser puis tomber et la les joints sont définitivement abîmés.
Tu trouves des détails de cette boîte ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/aw03.html
J'explique; avant de séparer complètement la boîte du moteur il faut attacher le convertisseur à la boîte, ça se fait avec une simple corde ou fil électrique, on fixe la corde à un trou de la "cloche d'embrayage" quelques tours autour de "l'arbre primaire" puis à un autre trou de la "cloche d'embrayage", tout ça parce que le convertisseur n'est pas fixé à la boîte mais peut glisser puis tomber et la les joints sont définitivement abîmés.
Tu trouves des détails de cette boîte ici: https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/aw03.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- blackleroc