controle alternateur/régulateur Manta 1200S
C'est pas mal 14,4 volt théoriquement ça devrait être 14,0 volt.
As tu un moyen pour vérifier le voltmètre ?
C'est quelle marque d'alternateur tu as, Bosch ou Delco Remy ?
As tu un moyen pour vérifier le voltmètre ?
C'est quelle marque d'alternateur tu as, Bosch ou Delco Remy ?
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- sixenligne
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Jeff85 a écrit : ↑lun. 15 mars, 2021 17:0214,4 V çà me paraissait un peu élevé,
mais bon, si la batterie et le reste ne risquent rien, je laisse comme çà !
Il y aura toujours des exceptions, des autos dont l'électronique ne supportera pas plus de 14V.
Mais pour une Manta 1200S avec un circuit électrique "simple", 14,4V en tension max ne me semble pas inquiétant, c'est à peu près la tension que j'avais avec un alternateur neuf sur une des mes autos et je n'ai pas eu de problème particulier.
- SleeperStyle
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Une batterie c'est 6 cellules de 2v nominal,
1,9v par cellule, 11,4v batterie
-> très déchargée (morte)
2,0v par cellule, 12,0v batterie
-> mal chargée (à recharger d'urgence)
2,3v par cellule, 13,8v batterie
-> charge maxi sur chargeur (arrêt de charge)
2,4v par cellule, 14,4v batterie
-> charge maxi (tension de charge permanente sur voiture)
2,45v par cellule, 14.7v batterie
-> charge maxi depuis alternateur (Au delà régulateur défectueux)
--------------------------------------------------------------------------------------
En dessous de 12v endommagement de la batterie, création de cristaux de sulfate de plomb (qui créent des courts circuits entre cellules) et corrosion des électrodes.
Entre 13.2v et 13.8v, tension idéal de stockage.
Entre 14,1 et 14,4v début de création de gaz, début de l'endommagement cellules batterie.
----------------------------------------------------------------------------------------
Bref 13.8v est la tension idéale c'est pour ça que le régulateur vise 14v environ. 14.4v moteur tournant t'es parfait. Dès que t'allumes un consommateur la tension baisse.
1,9v par cellule, 11,4v batterie
-> très déchargée (morte)
2,0v par cellule, 12,0v batterie
-> mal chargée (à recharger d'urgence)
2,3v par cellule, 13,8v batterie
-> charge maxi sur chargeur (arrêt de charge)
2,4v par cellule, 14,4v batterie
-> charge maxi (tension de charge permanente sur voiture)
2,45v par cellule, 14.7v batterie
-> charge maxi depuis alternateur (Au delà régulateur défectueux)
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En dessous de 12v endommagement de la batterie, création de cristaux de sulfate de plomb (qui créent des courts circuits entre cellules) et corrosion des électrodes.
Entre 13.2v et 13.8v, tension idéal de stockage.
Entre 14,1 et 14,4v début de création de gaz, début de l'endommagement cellules batterie.
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Bref 13.8v est la tension idéale c'est pour ça que le régulateur vise 14v environ. 14.4v moteur tournant t'es parfait. Dès que t'allumes un consommateur la tension baisse.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 15 mars, 2021 20:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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