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Publié : jeu. 17 déc., 2009 18:21
par Mategot
Esce qu'une boite 5 d'Asco 1300 monte sur ma Kadett b 1100 N.?
Meme si je garde toujours mon projet de boite auto qui n'a rien à voir (pour ceux qui arrive à suivre)
Car meme si je cherche à moins consommer, je veux bien sans probleme passer un litre de plus en boitoto ,je me tape souvent des bouchons ile de France ...
J'ai le mollet gauche d'un campeur !
Publié : jeu. 17 déc., 2009 22:16
par larro
Ben à ma connaissance, y a pas eu de boite 5 sur asco 1300, B je suppose?
Sinon, pour la boite 5 sur kadett B, je ne peux pas répondre mais ca doit pouvoir ce faire, mais sans doute avec quelques modifs.
Publié : ven. 18 déc., 2009 09:09
par Mategot
Merci Larro, de toutes façons j'attends les tofs et les références de la boite pour peut etre me lancer ... si c'est pas trop galére je le ferais car je trouve que ça mouline grave en 4 ...
Publié : dim. 12 déc., 2010 21:14
par Mategot
C'est la soirée du deterrage de post !
J'ai Jamais eu de réponse concernant la boite 5 de 1300 qui peut etre en plus n'existe meme pas ?
Mais je m'y perds si quelqu'un pouvait me dire quel boite 5 je pourrais monter dans une Kadett B avec un 1200 S
Ce serait sympa
Publié : dim. 12 déc., 2010 22:19
par Eric M
A ma connaissance, il n'y en a pas.
Publié : lun. 13 déc., 2010 08:34
par Kicknet
Aucune boite 5 connue d'origine Opel ne peut se monter sur un 1200 propulsion désolé...

A moins de se faire une boite hybride en coupant/soudant une cloche de GM4 sur une autre boite 5 qui ne soit pas trop grosse...

Mais là c'est beaucoup de boulot et un investissement certain qui ne serait jamais rentable...
Publié : lun. 13 déc., 2010 12:06
par Mategot
Alors c'est bien ce qui me semblait ,mais voyant toujours des posts sur les boites compatible ou pas finalement j'etais paumé !
Je ne pense pas investir dans une transformation de malade pour cette modif.
Peut etre qu'une des solutions serait d'au moins mettre un pont qui tire plus long d'une boitoto ?
ça limiterais un peu les tours pour garder une vitesse acceptable sans bouffer trop de ce précieux or noir!!!.
@pluche et merci
Publié : lun. 13 déc., 2010 12:54
par Alro14
Déjà qu'un 1200 ça tire pas trop alors avec un pont long, tu aura bien "en théorie" un vitesse de pointe plus élever et a moindre tours mais en combien de temps y arriveras tu.....???
Publié : lun. 13 déc., 2010 14:22
par Mategot
Pour l'instant dans la Kadett j'ai le 1100 de base un N (pipe et carbu Corsa A) ! il marche trés bien mais il mouline grave en 4 il prends c'est 5/6000 tours tjrs en 4.
En revanche quand j'ai changé la distrib j'ai vu que mon vilo avait un pitain de jeu latéral et que les coussinets doivent commencer à ressembler à des strings (je roule en huile minéral épaisse sinon la pompe à huile à vite fait de crier famine voir quand j'attaque dans les courbes/ronds points.
Je ne reste pas non plus 3 heures le pied sur la pédale d'embrayage c'est mal !
ça c'est pour le jeu latéral.
Donc la greffe d'un de mes 1200S ne saurait tarder avant de prendre le 1100 dans la tronche et je vais faire en sorte de l'arreter avant, j'aime la mécanique et je ne veux pas le tuer ce brave 1100 ...
Alors avec un 1200 S qui comprime mieux dixit la rta et arbre à cames plus pointu,je me dis qu'il y aura une marge pour encaisser le pont plus long j'ai déja des roues plus hautes à l'arriere...
je ne cherche pas à faire un avion (j'ai des motos pour ça avec des rapports poids puissance proche de1)
Pour info une moto de série sportive actuel débridé c'est 0,9 de rapport poid/puissance et une moto gp actuel c'est 0,7 ça laisse reveur hi hi...
Publié : lun. 13 déc., 2010 15:09
par tooffy
une adaptation de boite 5 sur ohv.
une getrag ressoudée sur une cloche (à priori) d'ohv traction.
http://img16.imageshack.us/i/5gangohv.jpg/