Additif potassium

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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, je file le parfait amour avec ma city pseudo GT/E... A part que je me suis laissé convaincre de mettre de l'additif moi qui nen mettais jamais... J'avoue que c'est un vieux bidon retrouvé dans un placard que j'ai juste mis pour essayer. Catastrophe ! Elle ratatouille elle prend pas ses tours.
2 questions, est ce que vous mettez de l'additif et est ce que ça vieillit ?
A bientôt
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Pas d'additifs et je ne roule plus qu'à l'E85 dans toutes mes autos et ça se comporte très bien depuis des années. :)
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Avec un vieux 2 litres CIH ? Tu n'as rien modifié ?
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sixenligne
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Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : jeu. 03 juin, 2021 15:29Avec un vieux 2 litres CIH ? Tu n'as rien modifié ?


Avec un CIH 3.0l L-Jet, bien sûr j'ai remplacé les injecteurs, régler le débitmètre et installé une pompe neuve.
Je l'ai aussi récemment fait sur ma BMW avec 3 Weber.

Forcément, une fois les modifs/réglages faits, ce n'est plus possible de rouler avec autre chose que ce carburant.
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mgalie
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Message par mgalie »

avec ma kadett pour l'instant toujours au 98 et parfois du 95 si je peux pas faire autrement et sans additif
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wim bos
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Message par wim bos »

Ma Manta que du 98.
Je ne met pas plus que je pense avoir besoin parce que les carburants modernes vieillissent très vite.
Dernière modification par wim bos le jeu. 03 juin, 2021 19:34, modifié 1 fois.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

C'est ce que je faisais , que du 98 et puis je sais pas ce qui m'a pris… A écouter les conseils qui ne viennent pas du Blitz, voilà ce qui arrive ! :grr:
Crois tu que ce serait ça ? J'ai refait le plein au 98 et j'espère que ça va se nettoyer petit à petit.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

sixenligne a écrit : jeu. 03 juin, 2021 17:19Avec un CIH 3.0l L-Jet, bien sûr j'ai remplacé les injecteurs, régler le débitmètre et installé une pompe neuve.
Je l'ai aussi récemment fait sur ma BMW avec 3 Weber.

Forcément, une fois les modifs/réglages faits, ce n'est plus possible de rouler avec autre chose que ce carburant.


En quoi consiste le réglage du débitmètre ?

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Sur le débitmètre, il y une vis de réglage d'air permettant d'ajuster le réglage de richesse au ralenti, et la molette crantée permettant de tendre ou détendre le ressort pour les plus hauts régimes.
Avec l'E85 et les nouveaux injecteurs, il est nécessaire de régler les deux, l'un au ralenti, l'autre en roulant.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Ok, et les injecteurs, tu les changes par sécurité ou ils sont spéciaux ?
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