Additif potassium
- jeanmimi33
Bonjour à tous, je file le parfait amour avec ma city pseudo GT/E... A part que je me suis laissé convaincre de mettre de l'additif moi qui nen mettais jamais... J'avoue que c'est un vieux bidon retrouvé dans un placard que j'ai juste mis pour essayer. Catastrophe ! Elle ratatouille elle prend pas ses tours.
2 questions, est ce que vous mettez de l'additif et est ce que ça vieillit ?
A bientôt
2 questions, est ce que vous mettez de l'additif et est ce que ça vieillit ?
A bientôt
- sixenligne
- jeanmimi33
- sixenligne
jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 03 juin, 2021 15:29Avec un vieux 2 litres CIH ? Tu n'as rien modifié ?
Avec un CIH 3.0l L-Jet, bien sûr j'ai remplacé les injecteurs, régler le débitmètre et installé une pompe neuve.
Je l'ai aussi récemment fait sur ma BMW avec 3 Weber.
Forcément, une fois les modifs/réglages faits, ce n'est plus possible de rouler avec autre chose que ce carburant.
Ma Manta que du 98.
Je ne met pas plus que je pense avoir besoin parce que les carburants modernes vieillissent très vite.
Je ne met pas plus que je pense avoir besoin parce que les carburants modernes vieillissent très vite.
Dernière modification par wim bos le jeu. 03 juin, 2021 19:34, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- jeanmimi33
- jeanmimi33
sixenligne a écrit : ↑jeu. 03 juin, 2021 17:19Avec un CIH 3.0l L-Jet, bien sûr j'ai remplacé les injecteurs, régler le débitmètre et installé une pompe neuve.
Je l'ai aussi récemment fait sur ma BMW avec 3 Weber.
Forcément, une fois les modifs/réglages faits, ce n'est plus possible de rouler avec autre chose que ce carburant.
En quoi consiste le réglage du débitmètre ?
- sixenligne
Sur le débitmètre, il y une vis de réglage d'air permettant d'ajuster le réglage de richesse au ralenti, et la molette crantée permettant de tendre ou détendre le ressort pour les plus hauts régimes.
Avec l'E85 et les nouveaux injecteurs, il est nécessaire de régler les deux, l'un au ralenti, l'autre en roulant.
Avec l'E85 et les nouveaux injecteurs, il est nécessaire de régler les deux, l'un au ralenti, l'autre en roulant.
- jeanmimi33