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Publié : jeu. 03 juin, 2021 14:24
par jeanmimi33
Bonjour à tous, je file le parfait amour avec ma city pseudo GT/E... A part que je me suis laissé convaincre de mettre de l'additif moi qui nen mettais jamais... J'avoue que c'est un vieux bidon retrouvé dans un placard que j'ai juste mis pour essayer. Catastrophe ! Elle ratatouille elle prend pas ses tours.
2 questions, est ce que vous mettez de l'additif et est ce que ça vieillit ?
A bientôt
Publié : jeu. 03 juin, 2021 14:59
par sixenligne
Pas d'additifs et je ne roule plus qu'à l'E85 dans toutes mes autos et ça se comporte très bien depuis des années.
Publié : jeu. 03 juin, 2021 15:29
par jeanmimi33
Avec un vieux 2 litres CIH ? Tu n'as rien modifié ?
Publié : jeu. 03 juin, 2021 17:19
par sixenligne
jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 03 juin, 2021 15:29Avec un vieux 2 litres CIH ? Tu n'as rien modifié ?
Avec un CIH 3.0l L-Jet, bien sûr j'ai remplacé les injecteurs, régler le débitmètre et installé une pompe neuve.
Je l'ai aussi récemment fait sur ma BMW avec 3 Weber.
Forcément, une fois les modifs/réglages faits, ce n'est plus possible de rouler avec autre chose que ce carburant.
Publié : jeu. 03 juin, 2021 19:27
par mgalie
avec ma kadett pour l'instant toujours au 98 et parfois du 95 si je peux pas faire autrement et sans additif
Publié : jeu. 03 juin, 2021 19:33
par wim bos
Ma Manta que du 98.
Je ne met pas plus que je pense avoir besoin parce que les carburants modernes vieillissent très vite.
Publié : ven. 04 juin, 2021 14:19
par jeanmimi33
C'est ce que je faisais , que du 98 et puis je sais pas ce qui m'a pris… A écouter les conseils qui ne viennent pas du Blitz, voilà ce qui arrive !
Crois tu que ce serait ça ? J'ai refait le plein au 98 et j'espère que ça va se nettoyer petit à petit.
Publié : ven. 04 juin, 2021 14:21
par jeanmimi33
sixenligne a écrit : ↑jeu. 03 juin, 2021 17:19Avec un CIH 3.0l L-Jet, bien sûr j'ai remplacé les injecteurs, régler le débitmètre et installé une pompe neuve.
Je l'ai aussi récemment fait sur ma BMW avec 3 Weber.
Forcément, une fois les modifs/réglages faits, ce n'est plus possible de rouler avec autre chose que ce carburant.
En quoi consiste le réglage du débitmètre ?
Publié : ven. 04 juin, 2021 15:40
par sixenligne
Sur le débitmètre, il y une vis de réglage d'air permettant d'ajuster le réglage de richesse au ralenti, et la molette crantée permettant de tendre ou détendre le ressort pour les plus hauts régimes.
Avec l'E85 et les nouveaux injecteurs, il est nécessaire de régler les deux, l'un au ralenti, l'autre en roulant.
Publié : sam. 05 juin, 2021 09:43
par jeanmimi33
Ok, et les injecteurs, tu les changes par sécurité ou ils sont spéciaux ?