hello ,
malgrés les tutos et tentatives diverses et repetées je n'arrive pas à regler mes culbuteurs/poussoirs hydroliques sur mon moteur CIH 2 litres . peut etre que un ou deux sont foutus ? il y a toujours au moins 2 qui claquent .
Du coup j'en ai marre et je veux passer aux poussoirs mécaniques car je dispose d'un jeu en bon etat .
je demande juste la confirmation qu'on peut monter des poussoirs mécaniques avec un arbre à cames donné pour poussoirs hydroliques (et pas le contraire) .
Si je fais ça : pas d'autre incidence sur le moteur , puissance ou durée de vie ?
merci
poussoirs hydroliques
Je ne connais pas un problème d'usure des culbuteurs, par contre d'un casse des culbuteurs oui.
C'est là ou la rondelle demi sphérique est logée dans le creux du culbuteur, le métal se déchire !
Est ce que tu vois arriver l'huile autour de l'écrou lorsque le moteur tourne ?
C'est là ou la rondelle demi sphérique est logée dans le creux du culbuteur, le métal se déchire !
Est ce que tu vois arriver l'huile autour de l'écrou lorsque le moteur tourne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je vais essayer de regarder cette histoire d'huile qui arrive , mais de quel écrou tu parles , celui du réglage des culbuteurs ?
quand j'ai tenté le reglage à chaud des culbuteurs hydroliques je n'ai pas fait attention à cet écoulement . ça se voit beaucoup ? c'est flagrant ?
je vais bien regarder les rondelles aussi mais je pense que c'est bon .
le claquement est a peu prés toujours aux memes endroits , il y a 2 endroits . je pense le culbu 2 ou 3 et le 6 ou 7.
j'ai fais le reglage des culbuteurs hydroliques selon les explications , ça reste pareil , puis j'ai remis 1/4 de tours en plus et toujours pareil . Si je serre plus vers là où il y a du claquement ça fini par faire caler le moteur tournant . j'aime pas !
En meme temps le claquement n'est pas horrible , mais c'est bien présent si je compare avec l'opel manta où c'est bien plus silencieux .
j'ai reglé trés facilement les poussoirs mécaniques sur l'opel manta .
Ici je parle de l'opel GT avec un CIH 2l et poussoirs hydroliques .
quand j'ai tenté le reglage à chaud des culbuteurs hydroliques je n'ai pas fait attention à cet écoulement . ça se voit beaucoup ? c'est flagrant ?
je vais bien regarder les rondelles aussi mais je pense que c'est bon .
le claquement est a peu prés toujours aux memes endroits , il y a 2 endroits . je pense le culbu 2 ou 3 et le 6 ou 7.
j'ai fais le reglage des culbuteurs hydroliques selon les explications , ça reste pareil , puis j'ai remis 1/4 de tours en plus et toujours pareil . Si je serre plus vers là où il y a du claquement ça fini par faire caler le moteur tournant . j'aime pas !
En meme temps le claquement n'est pas horrible , mais c'est bien présent si je compare avec l'opel manta où c'est bien plus silencieux .
j'ai reglé trés facilement les poussoirs mécaniques sur l'opel manta .
Ici je parle de l'opel GT avec un CIH 2l et poussoirs hydroliques .
Oui, je parle bien de l'écrou de réglage.
Huile sort par le goujon et arrive dans le creux du culbuteur pour lubrifier la rondelle demi sphérique et le culbuteur.
Huile sort par le goujon et arrive dans le creux du culbuteur pour lubrifier la rondelle demi sphérique et le culbuteur.
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