valve Schrader rampe essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


help ! sur la rampe rigide d'essence du 2.4 CIH, il y a une valve qui serait pratique pour brancher un mano de contrôle.
hélas j'ai mesuré que le filetage est du type M11 x1.25 ??? mais je peux me tromper :ref: entre les jic et les NTP je ne m'en sors pas toujours...je cherche un raccord femelle qui se visse la dessus pour connecter un mano.

quelqu'un en sait il plus sur le raccordement de cette valve :?:

merci d'avance :cou:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je vais voir ça, j'ai toujours pensé que c'est 'une valve de pneu'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Sur les moteurs plus récents type C20XE c'est un raccord comme pour recharger le gaz des clims ( un tuyau bleu et un rouge )
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


:bien: je vais regarder dans les raccords ,de clim
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voilà:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: :bien: :merci:
donc je vais chercher un raccord femelle en 7/16 x 20 pour raccorder mon manomètre essence :sol:

bon 7/16 de pouce c'est environ 11.1 mm ç correspond à ce que j'ai mesuré en diamètre nominal, mais le 20 c'est probablement le nombre de filets par pouce....

mais il faut que je trouves une astuce pour appuyer sur la valve en même temps :?: comme pour un mano de pression des pneus
Dernière modification par mantaluke le jeu. 01 juil., 2021 15:15, modifié 1 fois.
Répondre