Page 1 sur 3
Publié : jeu. 01 juil., 2021 19:28
par papygte
hello,
est ce quelqu'un sait si le servofrein d'une kadett C GT/E peut être révisé et si oui où peut-on trouver le kit de réparation ?
merci
Publié : jeu. 01 juil., 2021 20:15
par wim bos
Normalement les servo de frein a dépression ne sont pas réparable.
A part d'un filtre à air il n'y a pas des pièces commercialisées pour ces servos.
Publié : ven. 02 juil., 2021 11:41
par papygte
OK, merci Wim
connais tu des adresses où on trouve des servofreins en neuf ou simplement le filtre
Publié : ven. 02 juil., 2021 16:03
par wim bos
Je cherche mais ce n'est pas facile.
C'est un ATE ou un Delco qui t'intéresse ?
Publié : ven. 02 juil., 2021 17:36
par MANTAO
Un de Manta B n irait pas. ..?
Publié : ven. 02 juil., 2021 17:53
par wim bos
Fort possible, une question de diamètre et: les mastervacs d'un système Ate et AC ne sont pas pareils.
Publié : ven. 02 juil., 2021 19:59
par papygte
je ne me rappelle plus de la marque. Il est possible qu'il soit d'origine mais pas sûr non plus.
voici 2 photos si cela peut vous aider.
Publié : ven. 02 juil., 2021 20:00
par papygte
voici la deuxième photo
Publié : sam. 03 juil., 2021 05:34
par wim bos
Le maître cylindre est Delco, donc le servo doit être aussi un Delco.

Référence Opel 5 44 038
Pour chercher une remplaçante il sera utile de mesurer le diamètre du "tambour".
Publié : sam. 03 juil., 2021 08:13
par papygte
salut Wim,
le tambour fait approximativement 20,8 mm de diamètre. Les 2 vis qui maintiennent le maitre-cylindre sur le servo-frein sont espacées de 86 mm et les 4 vis qui maintiennent le servo frein forment un carré de côté 71,5 mm.