changement joints spi boite getrag 240
Salut à tous,
ayant une fuite d'huile de boite, je n'arrive pas à déterminer si elle provient du joint de tige de sélecteur de vitesses ou bien du gros joint en sortie de boite (coté arbre de transmission)... Du coup j'ai commandé et reçu les trois ! (avec celui d'entrée de boite coté embrayage).
Mais je me demandais si plutôt que de "tomber" la boite alors que je n'ai ni pont élévateur ni fosse, l'on pouvait déjà changer celui de sortie boite en ne démontant que la première partie de l'arbre de transmission entre la boite et le palier ?
J'ai remarqué que sur cette première partie de l'arbre, il y avait sur le croisillon coté palier, 2 "U" vissés. En les démontant pourrais-je sortir cette première partie d'arbre me donnant ainsi l'accès au joint spi ? (ce qui m'évitera le démontage complet de l'arbre jusqu'au pont)
La RTA Manta B ne traite que la boite 4 et pas la boite 5 getrag. Il semble que l'arbre monté sur boite 4 n'est que d'une pièce et n'a pas ces deux U vissés sur la première partie.
Enfin dernière question si ma théorie fonctionne, doit-on positionner cette première partie d'arbre d'une certaine façon pour la libérer et l'extraire de la boite?
Dans l'attente de vos explications éclairées, je vous salue.
ayant une fuite d'huile de boite, je n'arrive pas à déterminer si elle provient du joint de tige de sélecteur de vitesses ou bien du gros joint en sortie de boite (coté arbre de transmission)... Du coup j'ai commandé et reçu les trois ! (avec celui d'entrée de boite coté embrayage).
Mais je me demandais si plutôt que de "tomber" la boite alors que je n'ai ni pont élévateur ni fosse, l'on pouvait déjà changer celui de sortie boite en ne démontant que la première partie de l'arbre de transmission entre la boite et le palier ?
J'ai remarqué que sur cette première partie de l'arbre, il y avait sur le croisillon coté palier, 2 "U" vissés. En les démontant pourrais-je sortir cette première partie d'arbre me donnant ainsi l'accès au joint spi ? (ce qui m'évitera le démontage complet de l'arbre jusqu'au pont)
La RTA Manta B ne traite que la boite 4 et pas la boite 5 getrag. Il semble que l'arbre monté sur boite 4 n'est que d'une pièce et n'a pas ces deux U vissés sur la première partie.
Enfin dernière question si ma théorie fonctionne, doit-on positionner cette première partie d'arbre d'une certaine façon pour la libérer et l'extraire de la boite?
Dans l'attente de vos explications éclairées, je vous salue.
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Oui, tu peux changer celui côté arbre en démontant seulement l'arbre de transmission. En revanche, cela fuit en général au niveau de la commande sélecteur (pas beaucoup) et également côté cloche. Dans ces deux derniers cas, tu es obligé de sortir la boite. De mon côté, je sors tout (moteur et boite). Ainsi je change les joints bas moteur également.
Merci Yvan,
mais dois-je démonter l'ensemble de l'arbre ou bien comme je le pense, seulement la partie avant dudit arbre ? (en démontant les deux U sur le croisillon)
Dans mon cas, il y a beaucoup d'huile sur la boite au point que je n'arrive pas à savoir quel joint fuit...
mais dois-je démonter l'ensemble de l'arbre ou bien comme je le pense, seulement la partie avant dudit arbre ? (en démontant les deux U sur le croisillon)
Dans mon cas, il y a beaucoup d'huile sur la boite au point que je n'arrive pas à savoir quel joint fuit...
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Oui tu as raison...
Mais je crois que vu l'ancienneté et le kilométrage, il sera plus prudent de changer les 3 joints spi, du moins dans un futur assez proche.
Quid de tomber l'ensemble moteur/boite ou bien juste la boite par dessous. N'ayant pas de chèvre j'hésite franchement à tenter de déposer l'ensemble, la boite seule me paraît plus simple...
Mais je crois que vu l'ancienneté et le kilométrage, il sera plus prudent de changer les 3 joints spi, du moins dans un futur assez proche.
Quid de tomber l'ensemble moteur/boite ou bien juste la boite par dessous. N'ayant pas de chèvre j'hésite franchement à tenter de déposer l'ensemble, la boite seule me paraît plus simple...
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)
Ah ça m interesse de savoir où tu as achetê les joints pour la commande du selecteur car moi c est à cet endroit que ça fuit sur ma GSI…

Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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Y a des kits complets disponibles chez Edelschmide

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Salut,
bon j'ai avancé dans le changement des joints spi de cette boite Getrag 240, sans la déposer ...
J'ai déposé le demi arbre avant en dévissant les deux brides en U sur le croisillon (pas besoin de tomber l'arbre de transmission jusqu'au pont AR). Je peux donc maintenant changer le spi de sortie boite, c'est cool.
J'ai déposé le levier de vitesse ainsi que tous les supports de tringlerie, je me retrouve avec la tige nue de sélecteur de vitesse entrant dans la boite accessible. Mais cette tige est à 2 endroits d'un diamètre supérieur, il me faut donc la déposer pour pouvoir changer ce petit joint spi.
Le problème c'est que je ne vois pas comment on dépose cette tige de sélecteur de vitesse, quelqu'un peut-il me tuyauter ?
bon j'ai avancé dans le changement des joints spi de cette boite Getrag 240, sans la déposer ...
J'ai déposé le demi arbre avant en dévissant les deux brides en U sur le croisillon (pas besoin de tomber l'arbre de transmission jusqu'au pont AR). Je peux donc maintenant changer le spi de sortie boite, c'est cool.
J'ai déposé le levier de vitesse ainsi que tous les supports de tringlerie, je me retrouve avec la tige nue de sélecteur de vitesse entrant dans la boite accessible. Mais cette tige est à 2 endroits d'un diamètre supérieur, il me faut donc la déposer pour pouvoir changer ce petit joint spi.
Le problème c'est que je ne vois pas comment on dépose cette tige de sélecteur de vitesse, quelqu'un peut-il me tuyauter ?
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)