Publié : dim. 22 août, 2021 09:51
Salut à tous,
ayant une fuite d'huile de boite, je n'arrive pas à déterminer si elle provient du joint de tige de sélecteur de vitesses ou bien du gros joint en sortie de boite (coté arbre de transmission)... Du coup j'ai commandé et reçu les trois ! (avec celui d'entrée de boite coté embrayage).
Mais je me demandais si plutôt que de "tomber" la boite alors que je n'ai ni pont élévateur ni fosse, l'on pouvait déjà changer celui de sortie boite en ne démontant que la première partie de l'arbre de transmission entre la boite et le palier ?
J'ai remarqué que sur cette première partie de l'arbre, il y avait sur le croisillon coté palier, 2 "U" vissés. En les démontant pourrais-je sortir cette première partie d'arbre me donnant ainsi l'accès au joint spi ? (ce qui m'évitera le démontage complet de l'arbre jusqu'au pont)
La RTA Manta B ne traite que la boite 4 et pas la boite 5 getrag. Il semble que l'arbre monté sur boite 4 n'est que d'une pièce et n'a pas ces deux U vissés sur la première partie.
Enfin dernière question si ma théorie fonctionne, doit-on positionner cette première partie d'arbre d'une certaine façon pour la libérer et l'extraire de la boite?
Dans l'attente de vos explications éclairées, je vous salue.
ayant une fuite d'huile de boite, je n'arrive pas à déterminer si elle provient du joint de tige de sélecteur de vitesses ou bien du gros joint en sortie de boite (coté arbre de transmission)... Du coup j'ai commandé et reçu les trois ! (avec celui d'entrée de boite coté embrayage).
Mais je me demandais si plutôt que de "tomber" la boite alors que je n'ai ni pont élévateur ni fosse, l'on pouvait déjà changer celui de sortie boite en ne démontant que la première partie de l'arbre de transmission entre la boite et le palier ?
J'ai remarqué que sur cette première partie de l'arbre, il y avait sur le croisillon coté palier, 2 "U" vissés. En les démontant pourrais-je sortir cette première partie d'arbre me donnant ainsi l'accès au joint spi ? (ce qui m'évitera le démontage complet de l'arbre jusqu'au pont)
La RTA Manta B ne traite que la boite 4 et pas la boite 5 getrag. Il semble que l'arbre monté sur boite 4 n'est que d'une pièce et n'a pas ces deux U vissés sur la première partie.
Enfin dernière question si ma théorie fonctionne, doit-on positionner cette première partie d'arbre d'une certaine façon pour la libérer et l'extraire de la boite?
Dans l'attente de vos explications éclairées, je vous salue.