pompe a eau electrique ?
je viens de découvrir ce systeme , censé remplacer la pompe à eau mécanique , ça se monte sur les durites et fait circuler le liquide de refroidissement .
Quelqu'un connait ça ??? efficace à quel point ? quelques chevaux de gagnés , moteur mieux refroidi ?
De plus il faut surement adapter quelque chose / calorstat pour qu'elle ne se déclenche pas quand il est fermé ?
Donc reste à adapter une courroie entre alternateur et poulie de vilbrequin qui zappe la pompe a eau ?
Virer completement la pompe à eau classique ?
Bref quelqu'un a deja installé ça ?
par exemple :
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-eau-electri...1768587485.html
https://www.bpsracing.com/pompe-a-eau-elect...it-80l-min.html
Quelqu'un connait ça ??? efficace à quel point ? quelques chevaux de gagnés , moteur mieux refroidi ?
De plus il faut surement adapter quelque chose / calorstat pour qu'elle ne se déclenche pas quand il est fermé ?
Donc reste à adapter une courroie entre alternateur et poulie de vilbrequin qui zappe la pompe a eau ?
Virer completement la pompe à eau classique ?
Bref quelqu'un a deja installé ça ?
par exemple :
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-eau-electri...1768587485.html
https://www.bpsracing.com/pompe-a-eau-elect...it-80l-min.html
- bidougsi59
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C'est pour la compétition.
ça permet de continuer à refroidir le moteur même à l'arrêt.
Si tu regarde les liens, tu as un contrôleur de proposer avec:
Contrôleur de pompe à eau numérique EWP.
Dans les années 70, pour la course de côte, certain adaptait une pompe de machine à laver.
ça permet de continuer à refroidir le moteur même à l'arrêt.
Si tu regarde les liens, tu as un contrôleur de proposer avec:
Contrôleur de pompe à eau numérique EWP.
Dans les années 70, pour la course de côte, certain adaptait une pompe de machine à laver.
THIERRY
La Porsche 944 Turbo avait ça, que pour le turbo.
Les turbos se montraient assez fragiles, un fois le moteur arrêté la partie échappement fissurait assez facile.
Pour éviter ça ils avait installé une petite pompe électrique pour assurer une circulation d'eau et donc un refroidissement 'fluide'.
Les turbos se montraient assez fragiles, un fois le moteur arrêté la partie échappement fissurait assez facile.
Pour éviter ça ils avait installé une petite pompe électrique pour assurer une circulation d'eau et donc un refroidissement 'fluide'.
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Oui mois aussi.
D'autant plus qu'à cette époque, c'était la partie "fragile" du moteur.
En consigne aussi, laisser tourner au ralenti, sans donner de coup d'accélérateur avec de couper, car les paliers n'étaient pas lubrifié.
D'autant plus qu'à cette époque, c'était la partie "fragile" du moteur.
En consigne aussi, laisser tourner au ralenti, sans donner de coup d'accélérateur avec de couper, car les paliers n'étaient pas lubrifié.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 27 août, 2021 16:56, modifié 1 fois.
THIERRY