Pression huile CIH 2.0E
Bonjour à tous
Au moment de la mise en route du moteur de ma kadett c gte ,pas de pression d huile....
Le moteur un cih 2.0E que j ai acheté d occasion , qui fonctionnait bien...avant , il a plus de 6 mois
Après demontage de la pompe à huile pour contrôle et du clapet de décharge pression
Je me suis aperçu que le piston en plastique du clapet de décharge était bloque en position ouverte...
Et donc pas de pression d huile ....
Après l avoir extrer du petit carter alu et un toilage au papier de verre 400 il remarche, ça ferme
Avez vous eu déjà des cas que ce piston clapet plastique se bloque en position ouverte ?
J ai regardé chez Edelschmiede ils ont un kit piston en acier avec ressort et écrous qui permet d améliorer
La pression d huile , le tout à moins de 20 e
Je pense que je vais commande ça
Au moment de la mise en route du moteur de ma kadett c gte ,pas de pression d huile....
Le moteur un cih 2.0E que j ai acheté d occasion , qui fonctionnait bien...avant , il a plus de 6 mois
Après demontage de la pompe à huile pour contrôle et du clapet de décharge pression
Je me suis aperçu que le piston en plastique du clapet de décharge était bloque en position ouverte...
Et donc pas de pression d huile ....
Après l avoir extrer du petit carter alu et un toilage au papier de verre 400 il remarche, ça ferme
Avez vous eu déjà des cas que ce piston clapet plastique se bloque en position ouverte ?
J ai regardé chez Edelschmiede ils ont un kit piston en acier avec ressort et écrous qui permet d améliorer
La pression d huile , le tout à moins de 20 e
Je pense que je vais commande ça
Un problème avec le clapet de décharge n'est pas inconnu.
Le siè salle, le piston en plastique abime et souvent le ressort déformé qui fait que un ou plusieurs spires frottent sur l'alésage, avec ça la force d'appui du ressort est réduite.
J'ai eu la chance de trouver tout en original, (10 ans passés l'Edelschmiede n'existait pas encore).
Mais j'ai le kit d'Edelschmiede en stock.
Le siè salle, le piston en plastique abime et souvent le ressort déformé qui fait que un ou plusieurs spires frottent sur l'alésage, avec ça la force d'appui du ressort est réduite.
J'ai eu la chance de trouver tout en original, (10 ans passés l'Edelschmiede n'existait pas encore).
Mais j'ai le kit d'Edelschmiede en stock.
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Bonjour
Ce matin j ai monté le kit pompe à huile resort, piston et rondelles reglage
Premier montage avec un rondelle..... trop de pression huile ... Le joint du filtre a huile est expluse à l extérieur et fuite
Deuxième montagne.... avec les 2 rondelles..... encore trop de pression huile .... Le joint filtre expulsé
Troisième montage .... ressort neuf , piston d origine et une rondelle d origine.... ça marche et le joint filtre a huile tien
Le voyant rouge s éteint rapidement
J ai mon manomètre qui marche pas.... a réparer
Voilà pour mon expérience
Quel qu un a déjà eu un tel cas ?
Ce matin j ai monté le kit pompe à huile resort, piston et rondelles reglage
Premier montage avec un rondelle..... trop de pression huile ... Le joint du filtre a huile est expluse à l extérieur et fuite
Deuxième montagne.... avec les 2 rondelles..... encore trop de pression huile .... Le joint filtre expulsé
Troisième montage .... ressort neuf , piston d origine et une rondelle d origine.... ça marche et le joint filtre a huile tien
Le voyant rouge s éteint rapidement
J ai mon manomètre qui marche pas.... a réparer
Voilà pour mon expérience
Quel qu un a déjà eu un tel cas ?
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
- sixenligne
- Messages : 1778
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En ce moment, j'ai un soucis similaire sur la BMW, trop de pression... Mais comme le clapet n'est pas accessible sans tout démonter, je procrastine... 
Sinon, j'ai également le kit Edelschmiede sur ma Monza et pas de soucis, la pression d'huile est parfaite, 2bar au ralenti, et environ 4/4.5bar max à plus haut régime.

Sinon, j'ai également le kit Edelschmiede sur ma Monza et pas de soucis, la pression d'huile est parfaite, 2bar au ralenti, et environ 4/4.5bar max à plus haut régime.
Dernière modification par sixenligne le sam. 30 oct., 2021 15:05, modifié 1 fois.
Oui c est ça le clapet de régulation pression reste bloquer....
Et en remontant le piston d origine qui fait environ 2mm de moins en longueur avec le ressort neuf , ça marche
Je vais réparer mon mano pression huile
C est le boîtier qui est monté sur le bloc moteur qui est hs ....
Quel qu'un aurait pas ça ? Je suis acheteur
Et en remontant le piston d origine qui fait environ 2mm de moins en longueur avec le ressort neuf , ça marche
Je vais réparer mon mano pression huile
C est le boîtier qui est monté sur le bloc moteur qui est hs ....
Quel qu'un aurait pas ça ? Je suis acheteur