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Publié : dim. 03 oct., 2021 15:04
par TT225
Bonjour à tous
Au moment de la mise en route du moteur de ma kadett c gte ,pas de pression d huile....
Le moteur un cih 2.0E que j ai acheté d occasion , qui fonctionnait bien...avant , il a plus de 6 mois
Après demontage de la pompe à huile pour contrôle et du clapet de décharge pression

Je me suis aperçu que le piston en plastique du clapet de décharge était bloque en position ouverte...
Et donc pas de pression d huile ....
Après l avoir extrer du petit carter alu et un toilage au papier de verre 400 il remarche, ça ferme

Avez vous eu déjà des cas que ce piston clapet plastique se bloque en position ouverte ?

J ai regardé chez Edelschmiede ils ont un kit piston en acier avec ressort et écrous qui permet d améliorer
La pression d huile , le tout à moins de 20 e
Je pense que je vais commande ça



Publié : dim. 03 oct., 2021 16:00
par mantaluke

:bien: tu as raison, le kit edelschmiede est parfait pour éviter ce problème.

de plus tu as un ressort neuf avec un tarage légèrement augmenté si tu ne montes qu'une rondelle alu.




Publié : dim. 03 oct., 2021 16:34
par wim bos
Un problème avec le clapet de décharge n'est pas inconnu.
Le siè salle, le piston en plastique abime et souvent le ressort déformé qui fait que un ou plusieurs spires frottent sur l'alésage, avec ça la force d'appui du ressort est réduite.

J'ai eu la chance de trouver tout en original, (10 ans passés l'Edelschmiede n'existait pas encore).
Mais j'ai le kit d'Edelschmiede en stock.

Publié : dim. 03 oct., 2021 17:44
par TT225
Merci pour vos info je vais commande le kit

Publié : sam. 30 oct., 2021 11:00
par TT225
Bonjour
Ce matin j ai monté le kit pompe à huile resort, piston et rondelles reglage
Premier montage avec un rondelle..... trop de pression huile ... Le joint du filtre a huile est expluse à l extérieur et fuite
Deuxième montagne.... avec les 2 rondelles..... encore trop de pression huile .... Le joint filtre expulsé
Troisième montage .... ressort neuf , piston d origine et une rondelle d origine.... ça marche et le joint filtre a huile tien
Le voyant rouge s éteint rapidement
J ai mon manomètre qui marche pas.... a réparer
Voilà pour mon expérience
Quel qu un a déjà eu un tel cas ?

Publié : sam. 30 oct., 2021 11:23
par mantaluke

déjà c'est signe que ta pompe est en bon état :oui: après on peut se demander pourquoi le clapet tarde à s'ouvrir pour obtenir une telle pression.

C'est dommage que tu n'aies pu relever de valeur sur ton mano.

j'ai installé ce kit sur mes 2 CIH et je n'ai pas rencontré un tel problème.



Publié : sam. 30 oct., 2021 12:20
par sixenligne
ça ressemble à un clapet qui reste bloqué fermé. :ref:

Publié : sam. 30 oct., 2021 12:50
par mantaluke
:+1: :oui:

Publié : sam. 30 oct., 2021 15:01
par sixenligne
En ce moment, j'ai un soucis similaire sur la BMW, trop de pression... Mais comme le clapet n'est pas accessible sans tout démonter, je procrastine... :oops:
Sinon, j'ai également le kit Edelschmiede sur ma Monza et pas de soucis, la pression d'huile est parfaite, 2bar au ralenti, et environ 4/4.5bar max à plus haut régime.

Publié : sam. 30 oct., 2021 15:06
par TT225
Oui c est ça le clapet de régulation pression reste bloquer....
Et en remontant le piston d origine qui fait environ 2mm de moins en longueur avec le ressort neuf , ça marche
Je vais réparer mon mano pression huile
C est le boîtier qui est monté sur le bloc moteur qui est hs ....
Quel qu'un aurait pas ça ? Je suis acheteur