Publié : mar. 23 nov., 2021 08:18
Bonjour ,
sur manta A , moteur CIH .
Un moteur qui chauffe peu c'est possible ? par temps frais ma jauge température d'eau reste dans le bleu , a chaud on peut poser la main sur la cache culbuteurs ou les grosses durites qui vont au radiateur , c'est chaud mais pas plus que ça . Je ne peux pas faire ça sur l'opel Gt par exemple ,là ça brule , on peut juste toucher mais pas laisser les mains dessus .
Je me suis dit que le calorstat n'ouvrait pas mais le moteur devrait etre trés chaud alors ... et pourtant non .
c'est grave docteur ou c'est plutot bien ?
En dehors de ça le moteur tourne trés bien , trés agréable , un plaisir a conduire .
PS : aprés démontage-nettoyage de la jauge a essence qui a ensuite remarché .....bhen ça a pas duré longtemps , ça re-indique que je suis dans la reserve aprés avoir fait le plein .
sur manta A , moteur CIH .
Un moteur qui chauffe peu c'est possible ? par temps frais ma jauge température d'eau reste dans le bleu , a chaud on peut poser la main sur la cache culbuteurs ou les grosses durites qui vont au radiateur , c'est chaud mais pas plus que ça . Je ne peux pas faire ça sur l'opel Gt par exemple ,là ça brule , on peut juste toucher mais pas laisser les mains dessus .
Je me suis dit que le calorstat n'ouvrait pas mais le moteur devrait etre trés chaud alors ... et pourtant non .
c'est grave docteur ou c'est plutot bien ?
En dehors de ça le moteur tourne trés bien , trés agréable , un plaisir a conduire .
PS : aprés démontage-nettoyage de la jauge a essence qui a ensuite remarché .....bhen ça a pas duré longtemps , ça re-indique que je suis dans la reserve aprés avoir fait le plein .