jetting de carburateur weber ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

bonjour , je voudrais retaper un carburateur weber et surtout ajuster les gicleurs , pour un moteur 2 cih 2 litres .
Quelqu'un aurait une suggestion ? les venturi sont de 3.5 /3.5 . le gicleur de pompe 45 , gicleurs de ralenti 45/50 . starter manuel .

pour l'instant j'ai 135-175 sur le 1 er corps et 140-185 sur le 2 em corps . je ne sais pas sur quelle voiture il etait monté .

je crois que le gicleur de pompe doit deja etre a 50 et non a 45 (ça change quelque chose ? ) .

Sur un site j'ai trouvé une version 150-160 au 1 er corps et 135-185 au 2 m corps pour une version 1900 CC . la différence entre les 2 gicleurs air-essence au 2 em corps me parait énorme et trop faible a propos du 1 er corps .

En passant si quelqu'un veut l'adaptateur weber pour boite a air solex je le vend bien moins cher que sur le site ci dessous .

https://www.pafclassic.com/collections/ ... -cologne-1

https://www.pafclassic.com/collections/ ... 9s-1970-75

Si quelqu'un a deja acheté récemment chez eux ça se passe comment depuis le brexit avec la TVA et les droits de douanes ? ça doit faire cher non ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par wim bos »

Mais c'est quoi comme carburateur Weber ?
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

le 32-36 dgv , idem a celui sur le lien mais avec d'autres gicleurs essence et air.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par Jay »

Tout le monde semble satisfait de ce carburateur mais perso je ne veux plus y toucher:
Très Sensible au vapor lock (jamais vu ça)
Fonderie aproximative style Papllon qui grippe...

Je me demande ce qu'il y a de weber là-dedans, sont fort ces chinois.

Sinon voici ce que j'ai :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

Comment tu dis jay ? ! Ce carbu est chinois ? :eek:

ça vient de Passion auto France (qui est en angleterre par ailleurs....) et c'est annoncé comme espagnol mais vas savoir ....j'en ai vu sur aliexpress a 81 € en copie et là pas question d acheter ça !

Merci pour ta réponse . le jetting au 1 er corps me semble plus logique .

sur ma manta et matra j'ai monté des vrais de vrais ,ancien stock , aucun probleme de vapor lock .

Sur l'opel Gt j'ai un weber acheté neuf, d'origine inconnue , qui fait des siennes : tout va trés bien pendant x kilometres puis j'ai comme un probleme avec les volets de starter(?) , au ralenti le régime moteur s'effondre et ça se coupe , il faut appuyer sur la pédale d'accelerateur pour pas caler , au moindre stop ou passage pieton le temps de freiner et ça cale , mais ce probleme n'arrive pas systematiquement , c'est aléatoire , ça peut arriver au bout de 2 heures ou de 10 mns ou pas du tout (mais de plus en plus souvent) . je penche vers la meme idée que toi sur quelque chose qui grippe dans le carbu .
C'est pour ça que je vais tenter avec ce carbu a starter manuel sauf si tu me dis qu'il est chinois .
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par Jay »

je suis sur que c'est du chinois, le principal souci que j'ai rencontré : (par 2 fois et même confirmé par un client ayant le même montage et acheté chez PAF)

Quand le moteur est très chaud, l'essence goutte dans le corps noyant le moteur au ralenti, une fois le moteur coupée, aprés 3 ou 4 minutes, ça coule littéralement dans l'admission rendant le redémarrage très difficile, bref je refuse de toucher à ces carbus dorénavant, trop de perte de temps pour un résultat aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par mantaluke »

et pourtant ils se défendent de vendre de la chinoiserie.
je cite:
PAFClassic 🇬🇧 est distributeur officiel WEBER et des produits de la marque WEBCON.

Tous les carburateurs que nous proposons sont de véritables WEBER fabriqués dans l'usine de production
sous license Magnetti Marelli en Espagne.

Nous avons accès à plus de 11000 références (carburateurs et pièces détachés) ainsi qu'à la bibliothèque technique WEBER afin de pouvoir vous fournir les pièces que vous recherchez pour vos carburateurs.

Assurer vous de toujours acheter de véritables produits WEBER comme nous proposons car les copies de ces légendaires carburateurs inondent maintenant le marché.

Souvent proposées à des prix très attractifs, ces copies sont souvent de qualité de fabrication moyenne et ne sont pas toujours compatibles avec les vraies pièces WEBER (tailles de gicleurs par exemple) ne permettant donc pas de les calibrer correctement pour votre auto.

:84: :84: :tanpis: :pale:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

Alors c'est ça qui m 'arrive ? ralenti noyé .....

j'ai remarqué : une fois que le moteur est coupé , à chaud que ça "gargouille" dans le carbu, évidemment c'est pas normal surtout que le starter auto est electrique .

je ne me sors de ce probleme qu'en ajouttant du ralenti mais alors je suis à 1100/1200 minimum sinon ça cale .

Je vais a la prochaine sortie regarder de prés si ça goutte avec le moteur chaud . aucun probleme de vapor lock de mon coté .

Mais qu'est ce que tu a mis alors comme carbu ? il me reste le solex 32/32 de la matra 530 mais avec un autre jetting que pour nos opel .
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par dude »

Je rajoutte que si on regarde le jetting de jay : je trouve qu'au 1 er corps ça manque de richesse (écart de 10 entre essence et air) et au 2 em corps il y en a trop (écart de 50 !)
ça ne serait pas le fait que ces carbus soient quand meme bien espagnols (supposés ?) mais avec un jetting tellement standard que pas adapté a nos moteurs ?
je verrais plutot quelque chose comme 150/175 et 145/175 d'aprés mon estimation pifometrique.
le weber que j'ai sous le nez a un jetting bizarre aussi .
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: jetting de carburateur weber ?

Message par sixenligne »

Mantaluke, je ne vois pas où il est écrit qu'ils vendent des copies chinoises. :ref:

Ces re-fabrications de Weber sont à mon avis, bien fabriqués dans une usine en Espagne (voir ici : LCN et je doute que PAF s'amuse à vendre des copies chinoises.

Néanmoins, je confirme que la qualité n'a rien à voir avec les Weber originaux fabriqués en Italy.

Pour donner un exemple sur les célèbres DCOE, les papillons complétement fermés (sans la vis de buté, je préfère préciser...) sur un Weber Espagnol, placés sous une lumière, laisse passer très légèrement celle-ci... Et ceci sur 3 carbus, c'est le cas d'au moins 1 papillon sur 2. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série, m'enfin... Même les mal-aimés de carburateurs Solex sont d'une précision d'usinage et d'ajustement bien meilleurs, je n'ai pas cela sur une vieille rampe de Solex PHH!
Si l'on rajoute le fait que l'usinage des 3 trous de progressions sur les versions "45DCOE152" ne sont pas idéalement positionnés, ça commence à faire beaucoup, même si ce dernier point a été résolu avec une nouvelle version "152G".
Au final, made in Spain ou China, la différence ne doit pas être flagrante. :tanpis:

Pour tes réglages, regarde déjà comment ça se comporte avec les gicleurs fournis...
Après, il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de faire des essais, idéalement avec un AFR.
Répondre